Problème de mise en page pour impression Excel

Fermé
vanessa04 - 17 juin 2013 à 11:21
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 17 juin 2013 à 16:25
Bonjour,



je ne parviens pas à imprimer correctement un tableau Excel.
J'ai tout tenté dans la mise en page : ajuster 1 page, sélection la zone d'impression, insertion/suppression de sauts de page, etc. mais le problème reste le même : ce tableau, qui devrait tenir sur 20 pages s'imprime sur plus de 80 pages, morcelé.
Je ne parviens pas à faire tenir, format paysage, les 4 colonnes qu'il contient. Plus je réduis la mise en page à X% de la taille normale, plus le tableau s'imprime sur un nombre de page infini (dernière proposition de Excel : 2020 pages !!).
Si j'ajuste à 400% de la taille normale, le tableau réduit légèrement. Inversement, si j'ajuste à 10%, alors le tableau s'imprime sur des centaines de pages.

J'ai déjà imprimer ce même tableau correctement. Je sais donc que c'est possible, mais ne parviens plus à effectuer la même opération.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

P.S. : ma version Excel est Microsoft Excel 97-2003 (.xls)

D'avance mille mercis pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps on va s'assurer qu'il n'y a pas d'autres données qui trainent en dehors du tableau.

Cliquez sur la première colonne de vide après votre tableau.
Une fois la colonne en surbrillance appuyer sur Ctrl + SHIFT (touche au dessus de Ctrl + flèche de Droite

Toutes les colonnes en dehors su Tableau sont maintenant en surbrillance.

Faites un click droit sur l'un des En-tête des colonnes puis sélectionnez Supprimer

Ensuite sélectinnez première ligne de vide après votre tableau

Appuyez sur Ctrl + SHIFT + Flèche du bas

Toutes les lignes en dessus de votre tableau sont sélectionné.

Faites un clic droit puis Supprimer

Enstuites allez dans option d'impression dans la partie ajuster remettez 100%

Cliquez en desous et 1dans le premier champs et 100 dans le deuxième.

Normalement ça devrait fonctionner.
6