Problème pénible de spooler.

Jar0d -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème super pénible de spooler. Quand je démarre mon PC, j'ai un message d'erreur qui s'affiche disant que mon spooler s'est arrêté. Bon, très bien. Du coup j'ai passé pas mal de temps sur des forums pour chercher une solution, et celle qui revient tout le temps est de faire un "net start spooler" en invite de commandes mode administrateur. Ça marche très bien, mais une trentaine de secondes après j'ai de nouveau le message d'erreur qui me dit que mon spooler a cessé de fonctionner.

J'ai également essayé de vider la file d'attente du spooler (dès fois un fichier peut le bloquer, mais ce n'est pas le cas), j'ai vérifié que mon spooler était bien en démarrage automatique, j'ai vérifié que le DependOnService était bien à RPCSS, etc.

Bref, je ne vois vraiment pas d'où ces plantages peuvent venir et je suis fortement preneur de tout conseil !

Merci d'avance.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ce n'est pas un problème de bureautique.
Il faudrait essayer soit le forum Windows, soit de préférence le forum Matériel/Hardware.
0