Vider le spool(les impressions lancees)
dada007
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dada007 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dada007 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis analyste programmeur je suis bute par un probleme: les impressions lancees ont crees un bouchon dans la machine comment faire pour vider le spool afin de pourvoir faire des impressions j'ai essayé la commande cancel nom imprimante la reaction etait negative en ce moment, en executant la commande lpstat la machine me signale qu'il y a 356 taches Merci d'avance pour votre collaboration je suis en entreprise et l'urgence est signalee
A voir également:
- Vider le spooler d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Vider le cache d'une application - Guide
- Historique impression - Forum Imprimante
- Vider corbeille whatsapp ✓ - Forum WhatsApp
1 réponse
Bonjour, s’il y a un accès root à la machine, essaie ceci :
http://localhost:631/
C’est l’interface web d’administration de CUPS.
S’il n’y a pas d’utilisateur root, tu peux utiliser :
sudo passwd root
(une fois le mot de passe de l’utilisateur, puis deux fois le mot de passe à donner à root)
puis une fois la manip terminée :
sudo passwd --lock root
ce qui fait en sorte qu’aucun mot de passe ne puisse donner un accès root. Cette commande peut être annulée avec sudo passwd --unlock root. (En fait elle trafique les sommes MD5 pour ce mot de passe).
http://localhost:631/
C’est l’interface web d’administration de CUPS.
S’il n’y a pas d’utilisateur root, tu peux utiliser :
sudo passwd root
(une fois le mot de passe de l’utilisateur, puis deux fois le mot de passe à donner à root)
puis une fois la manip terminée :
sudo passwd --lock root
ce qui fait en sorte qu’aucun mot de passe ne puisse donner un accès root. Cette commande peut être annulée avec sudo passwd --unlock root. (En fait elle trafique les sommes MD5 pour ce mot de passe).
dada007
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
merci de votre reaction j'ai acces a root mais je ne comprends ce qu'il faut faire avecavec le lien localhost:631