DVD VISTA non reconnu par mon lecteur

labalance Messages postés 11 Statut Membre -  
labalance Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

mon problème est que mon dvd vista ne se lance pas, dans mon lecteur CD-DVD il n'est pas reconnu et je peux meme pas l'ouvrir. (quand je fais "clique droit" pour l'ouvrir, ca me l'eject directement)

à savoir qu'il est neuf, sans rayure, propre et que c'est le dvd vista d'origine de ma machine, qui m'a été livré avec mon pc de bureau.

mon lecteur CD marche bien pourtant, tous mes autres cd et dvd j'arrive bien à les lire et les ouvrir, pas de problème.

mon lecteur c'est ce model (optiarc DVD RW AD-7170S) :
https://www.muzikland.sk/

- j'ai testé ce dvd vista sur un autre pc portable (qui tourne sous xp) et là il marche bien le dvd, le disque démarre et s'ouvre normalement. Donc ca vient pas du DVD non plus...

auriez vous une solution ?

merci
A voir également:

8 réponses

FashionForYou.fr

Dvd vista HS
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

bonjour,
si vous desirez demarrer sur le dvd il faut changer la sequence de boot
souvent F2 au demarrage
puis mettre le lecteur dvd en 1
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
labalance Messages postés 11 Statut Membre

bonjour,
je ne pense pas que le dvd soit HS, puisque comme je l'ai dis dans mon méssage, il fonctionne bien sur un autre pc.

ensuite le bios est bien réglé sur lecteur cd en fisrt (dans "boot device priority"), mais ca reboot pas, du fait que le dvd n'est meme pas reconnu quand je suis le bureau
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

bonsoir
il faut demarrer le dvd dans le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est ce que j'ai fais
0
Utilisateur anonyme

etrange....donc si je resume, ce dvd marche dans un autre lecteur et ton lecteur n'a pas de prob a ouvrir d'autres dvd. c'est ca?
0

oui c'est ca,

mon lecteur ouvre la pluspart des dvd films que j'ai testé et des CD musique, videos etc...

par contre j'ai testé un CD XP (le CD d'install d'origine xp) et il s'ouvre pas non plus.

donc apparemment mon lecteur ouvre correctement tous les cd et dvd, sauf le dvd vista et cd xp (disques boot en fait)
0

à savoir que mon dvd vista est un "OEM software", (je sais pas si ca a un rapport ?)
0
Profil bloqué

lecteur dvd hs
0

pourquoi j'arrive à lire mes autres cd et dvd alors ? si il est HS
0