[emule] comment passez en Hight Dowload

Résolu/Fermé
sulac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 5 juil. 2006 à 12:41
 nikau6 - 17 déc. 2008 à 01:53
Bonjour, c'est mon premier message car je trouve que ce forum est le seul qui puisse m'aider à résoudre mon problème.

Voila, j'ai appris que l'on pouvait augmenté la vitesse de téléchargement de emule en mettant une ip fixe et en activant les port de mon réseau. Or, j'ai la livebox Wanadoo (wanamou que j'apelle moi) en 512K sur window xp pro et j'utilise emule sur mon deuxième ordinateur relié par une clé wi-fi.

J'aimerai que l'on me dise ce que je dois faire pour augmenter la vitesse de la mule et m'expliquer comment faire pour ouvrir mes ports de réseau je ne sais même pas si c'est sur mon ordinateur central que je dois ouvrir les ports ou sur mon deuxième ordinateur.

SVP expliquer moi merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 juil. 2006 à 12:58
Voila, j'ai appris que l'on pouvait augmenté la vitesse de téléchargement de emule en mettant une ip fixe et en activant les port de mon réseau.
Faudrait que tu donnes un lien car perso, je ne vois pas en quoi l'ip fixe peut augmenter le taux de telechargement.

La vitesse de telechargement depend uniquement
- de la vitesse de sa connexion
- des limites de download qu'on se fixe: on peut limité le taux de telechargement.
- du nombre de sources auquelles on est connecté: plus on a de sources plus on pourra telecharger plus vite
- du taux d'upload des sources: plus le taux de chaque sources est élevé plus on telechargera plus vite.

Attention cela depend principalement du taux d'upload car:
-tu as 20 sources avec un upload à 1ko/s: tu telecharges à 20ko/s
-tu as 5 sources à 5ko/s: tu telecharges à 25 ko/s

Maintenant l'ip fixe n'a d'interet que pour faciliter la mise en place un serveur ftp par exemple.
De toute facon c'est ton foiurnisseur d'acces qui t'attribue ton ip. donc si tu es en ip dynamique et que tu veux passer en ip fixe alors seul ton fournisseur peut effectuer le changement.

Quant aux ports de ton pc, ce sont un peu comme des portes d'entrées de ton pc. Pour pouvoir telecharger il faut partager. Pour cela il faut ouvrir le port utiliser par son logiciel p2p.
Je te renvoie au site d'emule pour plus de details:
http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?l=13
8
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 juil. 2006 à 12:16
La vitesse de telechargement depend uniquement
- de la vitesse de sa connexion
- des limites de download qu'on se fixe: on peut limité le taux de telechargement.
- du nombre de sources auquelles on est connecté: plus on a de sources plus on pourra telecharger plus vite
- du taux d'upload des sources: plus le taux de chaque sources est élevé plus on telechargera plus vite.

Oui, mais en l'occurence tu n'as pas lu la phrase en entier :
et en activant les port de mon réseau. : Il y a effectivement des ports à ouvrir pour passer en High ID :
emule lowid
0
ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 87
12 juil. 2008 à 20:55
Avec un routeur on peut se mettre une IP fixe c'est pas uniquement une possibilité du FAI
0
greg_pappy_boyington Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 > ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
12 juil. 2008 à 22:53
je n ai pas besoin d etre respecté -- libre a ceux qui veulent utilise cette methode- merci
0
keshan Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 3
8 juil. 2006 à 12:11
salut sur emule tu as un forum de config IRC tu te connectes et ils vont te donner tout les liens pour config ton routeur et ton anti virus.
je l'ai fait ma mule cours cours cours tiens au courant
salut
3
Ritchi, si tu veux un exemple, en voici un ;)

tu te connecte sur 192.168.1.1
admin: admin
password: password

-->tu vas dans "serveur lan"
tu fais "ajouter"

"nom" tu met ce que tu veux
"accès activé" oui
"protocole" TCP
"du port": 4565
"au port" 5525

"ip locale" la tu met ton IP ;)

En gras, c'est pour dire que c'est un exemple et que j'ai pris ces ports au hazard.

tu fais une deuxième foi la même manipulation mais pour le pour le protocole tu met UDP et tu modifie les ports.


-->Dans emule, supposons que tu ais pris les ports TCP 4565/5525 et UDP 4262/4272 tu vas dans connection, dans la case TCP tu marque 4565 et dans la case UDP tu marque 4262. Pour les débits de réception/émission, laisse comme c'est a la base ;) et ton emule ne sera plus avec le bandeau noir et tu pourras tranquillement partager tes fichiers :)

Enjoy
3
virtualphenix
11 janv. 2008 à 22:19
Voila tu vas dans " connections" et puis tu mets reception et emission a " 7 " ensuite tu limtes reception a 6 et puis emission a 3.
TCP=7651
UDP=7571
connections max=50
limites sources=20
that's all
virtualphenix@yahoo.com toujours pour vous servir
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PredatorX Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 1
7 juil. 2006 à 19:49
Salut

C'est vrai que ca sert a rien, le meilleur moyen c'est de partager a fond sans saturer ton emission, de selectionner les fichiers ayant le maximum de source a telecharger et d'attendre patienment !!
1
bonjour, je voudrais savoir si sa marche aussi pour les livebox
merci
1
wogtiger2 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 2
13 janv. 2008 à 06:51
Slt!
Juste pour te dire que cela depend de ta connexion aux serveurs et aussi de tes parametres de reglage: routeurs et parefeu.Visite le site d'emule projet et tu auras de amples infos la dessus
0
Bonjour, comment faire pour augmenté ma vitesse de téléchargement sur echanblard Next 13.1

merci
0
Bonjour, mon problème est résolu, je donne l'astuce pour ceux qui cherche encore, pour en hight download avec emule, il faut allé sur notre FAI (pour wanamoo, c'est hhtp://192.168.1.1) puis ecrire le login et pass (wanamoo, admin, password) vous ouvrez les ports que vous souhaite (par exemple 3262 pour TCP et 4262 pour UDP) vous sauvegarder et vous mettez ces ports donc l'onglet connection de emule ;)

Enjoy :)


PS:pour les pass pour se connecter, si vous êtes sur numéricable, c'est admin, admin.

Problème résolu ;)
0
Bonjour à tous,

j'ai lu tous les posts à propos du Hight download, mais aucune astuce ne m'a aidé. J'ai la livebox, 512k, et je télécharge à moins de 10 Ko/s. J'ai d'abord pensé qu'il fallait que je partage beaucoup pour avoir une bonne connexion, mais rien y fait je partage déjà 10 gigas d'audio. Je suis connecté sur razorback 3.1, est-ce que le serveur choisi est à prendre en compte dans la vitesse de chargement? Sinon, que dois-faire? J'aimerais atteindre les 100 ko/s, que j'atteind plus que largement avec IDM ( Internet Download Manager )

Merci d'avance
0
C'est justement pour la livebox que j'ai mis ça ;) Veuillez pardonnez mon erreur, j'ai confondu avec wanadoo ^^ mais la manipulation est la même ;)
0
c'est pa grave merci beaucoup sa ma bien édait.
0
bonjour on ma di que l'on pouvauit augmenter la puissence de windows par msn black. mes c'est quoi (msn black)?
0
bonjour, c'est encore moi ritchi !!! je voudrai juste dir a sulac que je le remerci, mais il me faudrai tout en détails (TCP et le UDP) ( la reception et l'emission), et surtout a combien je limite,car je n'ai pas tout saisi. merci d'avance.
0
c'est ou serveur lan
0
ferraridebombe
10 mai 2008 à 02:39
bonjour,je suis en darty box et je narrive pas a me mettre en hight id pour telecharge plus vite pouvai vous me dire commen faire pour remedier a ce petit probleme merci davance
0
BONJOUR

je suis sur E-mule et ça fait un après-midi qu je cherche et je ne trouve pas commen mettre en hight id je sais juste que j'ai windows XP et que je suis sur wanadoo. Je n'y connait vraiment rien pouvait vous m'expliquer en detail s'il vous plait

merci
0
justagirl076
10 juil. 2008 à 20:58
je n'en peux plus ! comment avoir des fleches vertes ! j'ai vraiment tout tout tout essayer ca fé plus dune semaine ke je suis connectée non stop , pour rien , tjs ce pb de low id , incroyable ...
0
Moi, apres avoir configuré le routeur, le par feux...Je n'avais toujours pas de hight ID.Il a fallut que je copie un fichier "nod.dat" dans le dossier "config" d'émule.J'ai trouver se fichier sur un forum emule.Avec google il devrait etre facile a trouver.
0
nikau6 > nikau6
17 déc. 2008 à 01:53
Petite erreur, le nom du fichier est "nodes.dat", et pas "nod.dat".Désolé
0
greg_pappy_boyington Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 17:53
VOICI LES CONFIGURATIONS POUR UN HIGHT ID EMULE-WINDOWS TOUTES MARQUES ( EVENTUELLEMENT AVEC D AUTRES MARQUES D ORDINATEUR ) 1) METTRE SUR HTTP 192.168.1.1 ET OUVRIR AVEC ADMIN-----2) CLIQUEZ SUR MODE EXPERT -- CLIQUEZ SUR CONFIGURER -- CLIQUEZ SUR NAT-----3) CLIQUEZ SUR AJOUTEZ UN SERVICE PERSONALISE-----4) METTRE TRANFERT DE PORT-PLAGE DE PORT ET CLIQUEZ SUR SUIVANT-----5) INSCRIVEZ DANS LE RECTANGLE -- EMULE TCP -- ET METTRE DANS LES 3 PETITS RECTANGLES LE NUMERO 4662 QUI EST LE NUMERO PAR DEFAUT DE TCP -- VERIFIER DESSOUS LES 3 PETITS RECTANGLES SI LE TCP EST CLIQUE JUSTE (PROTOCOLE) ET CLIQUEZ SUR SUIVANT ----- 6) INSCRIVEZ DANS LE RECTANGLE -- EMULE UDP -- ET METTRE DANS LES 3 PETITS RECTANGLES LE NUMERO 4672 QUI EST LE NUMERO PAR DEFAUT DE UDP --- VERIFIEZ DESSOUS LES 3 PETITS RECTANGLES SI LE UDP EST CLIQUE JUSTE (PROTOCOLE) ET CLIQUE SUR SUIVANT ET CONTINUER ----- 7) CLIQUEZ SUR LA FLECHE A DROITE DU RECTANGLE ET ALLEZ TOUT EN BAS ET VOUS AUREZ EMULE TCP ET UDP ----- 8) CLIQUEZ 1 FOIS SUR EMULE TCP ET CLIQUEZ SUR ACTIVE ----- 9) CLIQUEZ 1 FOIS SUR UDP ET CLIQUEZ SUR ACTIVE ----- 10) UNE FOIS QUE CELA EST FAIT , VOUS DEVREZ AVOIR SOUS ( SERVICE ) EMULE TCP ET UDP AVEC LE SERVEUR ET L HOTE DE L ORDI , CLIQUEZ SUR CONTINUER ET VOILA VOTRE ORDI A OUVERT LES PORTS DE VOTRE ORDINATEUR ----- 11) ALLER SUR EMULE ET OUVRIR CONNECTION -----12) INSCRIVEZ 4662 DANS TCP ET 4672 DANS UDP ----- 13) REDEMARRER VOTRE ORDINATEUR ET SI TOUT A ETE CONFIGURE CORRECTEMENT , VOTRE EMULE PASSE EN HIGHT ID , AMUSEZ VOUS BIEN
0
playdio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 23:22
bonjour...
comme tout le monde j ai un petit soucis...lol
depuis 1 moi j ai voulu installer un routeur wifi pour mon portable toshiba satellite.celui ci marche tres bien j ai reussi a le mettre en route.le seul probleme c est que depuis que j ai ce routeur je suis en lowid sur emule j aimerai que qq m aide pour bien configurer emule avec ce routeur pour revenir comme avant en hight id avec juste mon modem...
voici le detail de mon materiel:
pc portable toshiba satellite
windows xp serv.pack3
modem numericable avec soit disant 100mega
antivirus bitdefender

si qq pouvait m aider en direct par msn ou skype ce serait sympa et je vous remercie par avance!!!!
a bientot!
0
greg_pappy_boyington
17 juil. 2008 à 09:11
salut bien j ai recu ton message - pour cela il faut aller sur le message de la case 22 du site comment ca marche -ciao
0
greg_pappy_boyington
17 juil. 2008 à 09:37
ho et oublie pas d ouvrir le port emule sur l antivirus
0
greg_pappy_boyington
17 juil. 2008 à 09:46
sur case 23 maintenant greg_pappy_boyington -bon je te laisse tranquile maintenant -a plus
0