AJOUT PORT TCP/IP standard

Fermé
Trilby - 4 mars 2003 à 10:18
 Trilby - 4 mars 2003 à 12:20
Bonjour,

Voilà j'ai un problème après avoir réinstallé un PC qui tourne sur Win 98, je n'arrive plus à utiliser les imprimantes situées sur le réseau.

Elles ne sont pas en partage, ni visibles dans le workgroup, mais ont elle-mêmes une adresse IP.
J'ai essayé de les "pinger" et cela à bien marché, mais je ne sais pas comment configurer ma machine pour pouvoir les utiliser.
Je suis sous windows 98 ce qui n'arrange rien.
Après avoir fait quelques recherches sur le web, j'ai dans l'idée qu'il faut que je créé un port TCP/IP standard mais je n'en suis pas sure et je ne sais pas comment le faire sous win 98...j'ai seulement trouvé la manip. sous 2000.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Trilby
A voir également:

2 réponses

ach17 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 2
4 mars 2003 à 11:24
salut!

Tu dois bien créer un port sur ton poste.
pour cela :
- ajout imprimante
- imprimante locale
- choisir l'imprimante correspondante
- configurer le port BLP ou autre qui ne sois pas LPT ou COM

Ton poste vas devenir le serveur d'impression de l'imprimante.
2
Bonjour et merci pour ta réponse!

Seul problème, en-dehors des ports classiqes (LPT, COM, File, pdf...), il n'existe aucun port accessible par défaut.
Lorsque je créé un nouveau port et que je souhaite ensuite le configurer (bouton "Paramètres du port"), il me met un message d'erreur comme quoi "il n'y a rien à configurer pour ce port".
J'ai aussi une fonction "Capturer le port" qui me propose une Liste (LPT1, LPT2...) et qui me demande le chemin de l'imprimante... mais étant donné que ce n'est pas une imprimante réseau, je ne peux pas répondre...
A priori, sous Win 2000, il suffit de donner l'adresse IP de la machine, mais là je sèche...

@+
0