Cherche un filtre

Résolu/Fermé
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 22 août 2011 à 17:03
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 23 août 2011 à 18:42
Bonjour,
Je cherche le filtre qui permet de faire la transformation suivante :
https://www.deviantart.com/dowhoranzone/art/mountain-panorama-244907449?q=boost%3Apopular%20mountain&qo=47
à
https://sd-g1.archive-host.com/membres/images/24fe084677d7655eb57ba66e1864081450017dd9/Wall_Yin_2_v6.jpg
(au niveau de la montagne)
C'est moi qui ait fait cette transformation, mais je n'arrive plus à savoir comment T_T , j'ai chercher dans les filtres mais rien, a part Noir/blanc qui ressemble un petit peu mais c'est différent..
Est ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

A voir également:

5 réponses

salut

tu te sers de quel logiciel photoshop ?

le filtre noir et blanc y ressemble beaucoup en effet
tu avais peut être mis en nb ou niveau de gris avant, ou changé le mode de fusion mais ca parait bien ça
0
ca va te faire une belle jambe de le savoir mais ca te servira pour le futur

mais si photoshop a un vrai plus par rapport à gimp ou autres, c'est en terme de productivité et de fonctions réservées à du travail pro alors utilise les ;)

depuis le cs3 il y a les objets dynamiques qui font que tous les filtres attribués au calque sont dynamiques c'est à dire modifiables à l'infini tant que l'image n'est pas aplatie

il y a aussi les calques de réglages et les calques de remplissage

ca fait tout simplement qu'en utilisant que des filtres dynamiques et des calques de réglages au lieu de passer par filtres direct ou réglages niveaux par exemple, on peut rouvrir un fichier contenant cent calques, et non seulement voir tous les filtres et réglages utilisés dans ce fichier mais aussi et surtout pouvoir les remodifier à volonté ;)

la seule limite d'historique sera ainsi le poids du fichier PSD et la puissance de ton pc

95% au bas mot de tous les réglages et filtres de photoshop utilisés peuvent dont être modifiés à volonté plus tard sur un fichier en ne passant que par les filtres dynamiques et les calques de réglages, les styles de calques étant déjà modifiables à l'infini
0
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 12
23 août 2011 à 09:32
Merci encore toi bal ^_^
Malheureusement bien que le filtre Noir/Blanc y ressemble un peu je n'obtiens pas la même chose et ceux ci même en jouant avec les options de Blance,Noir,blanc je n'ai pas les traits que l'on peut voir. Si je m souviens j'ai du n'avoir fais que un ou deux filtres pour avoir le résultat .Sinon tu entends quoi par niveau de gris avant ?
Je te remercie pour ces infos pour le filtre dynamique j'en avait entendu parler et c'est en effet intéréssant et ca peut aussi servir d'historique, sachant que le fenetre historique ne retiens pas ce qui a été fait avant d'ouvrir le .psd T_T. Mais avec mon PC rien qu lorsque j'ai un vingtaine de calque ca commence deja à ramer donc pour l'instant les filtres dynamique ne m'est pas vraiment utilisables T_T .
Sinon tu entends quoi par réglages niveaux ? Jusqu'à maintenant quand j'applique un effet je clique sur le petit rond dans la fenetre calque à droite du rond pour les masques de fusion est ce la même chose que pour les calques de rêglages ? Car je vois pas trop de différence.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 15:37
Bonjour,

Tu as dû passer le filtre Noir/Blanc 2 fois, en validant à chaque fois.

Voici ce que j'obtiens en le faisant de la même manière :

http://ioj.com/v/tmqcp

En jouant sur les blancs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 12
23 août 2011 à 18:42
Merci sarahmoon j'obtiens bien quelque chose de semblable ^_^ .
0