Besoin incessant de reformater le systéme.

frkk -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai windows seven installer d'origine sur mon pc portable, qui est un acer aspire 7741G.

Je vous explique mon probléme, depuis maintenant quelques temps, je suis obligé de reformater mon systéme au bout d'un certain temps, tout marche comme il faut, mais au bout de 5-6 redemarrage, windows n'arrive plus a demarrer, et je suis donc obligé de lancer l'outil de reparation du démarage windows, il s'avère etre efficace une fois, ceci peut prolonger la durée jusqu'a 2-3 redémarrage de windows, mais ensuite meme probléme, et la, la réparation du redémarrage est inutile, donc obliger de reformater, j'ai du reformater peut etre 5 fois depuis le début du mois, le probléme est récurrent.

Alors, en faite ceci m'était arrivé la 1ére fois, au bout de 3 mois de possession de mon pc, j'ai donc reformater, et j'ai tenter de restaurer uniquement le systéme d'exploitation, et ainsi créer une image des donnés que j'avais alors sur mon PC. Hors il y eu un plantage, et ceci a échoué, le PC redemarre, et j'ai le probléme suivant qui apparait: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5466697-bootmgr-absent-au-demarage

Donc j'ai du utiliser supergrub disk pour relancer le systéme, et relancer le reformatage, que j'ai efféctué completement cette fois ci, tout marche impec, jusqu'au soucis que j'ai expliquer en premier lieu. Maintenant, si je veux reformater, je suis obliger de passer par ce supergrub disk, sinon le reformatage echoue, et comme vous l'avez compris, ceci n'est pas le plus grave probléme, le plus grave étant que je suis obligé de réaliser l'opération au peu de temps l'avoir réalisé.

Alors je crains le pire, j'imagine que mon disque dur est foutu, est ce qu'en installant une autre version de windows seven, ce probléme pourrait etre regler? Si vous pourriez m'éclairer car je désséspére sérieusement.

Merci de votre attention.

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

Je pense effectivement que c'est ton disque dur qui a un soucis .
Si ton pc est encore sous garantie fait le changer .
Car peu importe se que tu fais le probléme reviendra .

Une voiture qui a un moteur mort , tu aura beau changer d'essence ca réparera pas le moteur ...
0
frkk

Merci de votre réponse. Oui mon pc est encore sous garantie, j'espère qu'ils ne vont pas m'enquiquiner...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Normalement non .
Mais vérifie sur le livret de garantie fournie avec .
0