Disque dur dans boitier externe

Résolu/Fermé
kaisernico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 10:27
kaisernico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 11:38
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur interne (Seagate Baracuda green 2 To) et un boitier (Lacie box).

Quand je le connecte sur mon ordinateur (Packard bell easynote, windows 7) il reconnait que le disque s'est connecté mais il ne s'affiche pas dans le bureau.

Quand je vais voir dans les périphériques il reconnaît que le disque Seagate est connecté mais il n'y a rien d'écrit dans l'onglet volume. Quand je fais peupler il m'affiche que l'espace non alloué est de 0 Mo même si il reconnaît bien la capacité total.

Je ne sais pas si c'est un problème de pilote ou autre.

J'ai regardé sur des forums je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a déjà vu ce problème ou a une idée de solutions je suis preneur.

Merci, bonne journée



A voir également:

4 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 août 2011 à 10:31
Bonjour

Ton disque dur est-il bien formaté en ntfs ? S'il à un systeme de fichier pour linux par exemple ext4 il est possible que windows ne sache pas l'afficher.
0
kaisernico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 11:06
Je suis plutôt débutant en informatique et je n'arrive pas à voir où trouver cette information.

Il n'est pas reconnu sur le bureau.
0
kaisernico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 11:18
Après des recherches un peu au hasard sur mon ordinateur je suis arrivé à gestion de l'ordinateur et là je vois que le volume alloué est bien de 0.

J'ai fait création de volume simple et je me demande si c'est ce qu'il faut faire.

J'ai un peu peur de faire n'importe quoi car je n'y connais vraiment rien, est-ce que c'est à partir de là que je dois configurer mon disque puisque c'est un peu le seul endroit où j'ai l'impression de pouvoir agir sur ce disque?
0
kaisernico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 11:38
Ok, en fait j'ai trouvé la solution, il fallait faire création de volume simple. Ca formate le disque dur et le passe nfts

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur

Désolé d'avoir déranger le forum.

Merci quand même pour la réponse ça m'a donné en endroit où chercher.

Bonne journée
0