Problème DD "effacé"

Alex -  
Terminalex Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,

J'espère que ma question est posée au bon endroit, car c'est un problème pour lequel je n'ai trouvé aucune réponse dans aucune catégorie, à moins que je n'ai mal cherché.

J'ai donc un ordinateur Acer, branché sur une télé, sous Windows 7, avec un disque dur interne 320Go, et un disque dur externe 1To sur lequel j'avais toute ma musique et me films. Bref, mon ordinateur m'a affiché un message d'erreur "Workgroup", donc en rapport avec le Réseau je présume, puis mon Bureau s'est effacé (plus une icône, rien), et mes 2 disques durs sont devenu "vides". Je met des guillemets à vide car il me dit que mes disques sont toujours occupés (240Go libres sur 320Go). Sinon Internet Explorer fonctionne toujours, le lecteur Windows Média aussi... Mais tout les logiciels sont inaccessibles puisque je n'ai ni le dossier source ni les raccourcis.
Je précise que l'installation du matériel était récente, et donc je n'avais pas encore pris le temps d'installer les antivirus. C'est une grosse erreur de ma part je le sais bien. Je penche donc pour un virus, ou quelque chose de chopé sur Internet.
J'ai lancé une restauration du système, et maintenant, l'écran est noir.
Je pense que c'est donc un problème d'accessibilité des disques, mais je suis loin d'être un expert.
Je cherche donc une solution pour soit déboguer mes disques, soit en récupérer le contenu.

Merci de vos réponses

PS: Pour toute précision qui pourrait aider qui que ce soit à identifier le problème, n'hésitez pas à demander.
A voir également:

1 réponse

Terminalex Messages postés 197 Statut Membre 57

Je n'ai jamais entendu un pareil problème mais tu as raison t'es disques ne sont pas vides ils ont un problème à être reconnu par l'ordi,essaye:
1-Clic sur 'Démarrer'> tu devrais voir l'icone du poste de travail
2-Clic DROIT sur poste de travail>clic sur 'Gérer'
3-une fenêtre s'ouvre > double clic sur 'stockage'
4-double clic sur 'gestion des disques'
5-un diagramme simplifié te montrera différent infos sur tes disques durs
6-prend une photo>met là sur un site et dis-nous le lien
(note:ce que je t'ai dit marche sur XP;peut-être que les noms et chemins seront un peu différents)
0