Problème installation xp

Résolu/Fermé
Haldex Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 21 août 2011 à 12:08
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 août 2011 à 13:49
Bonjour,

Voilà mon soucis : je veux réinstaller mon xp, au début tout ce passe bien jusqu'à ce que j'ai le message suivant :

"Installation de Windows XP

Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi.
le programme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur ce disque dur.

Ce défaut d'accès n'indique pas nécessairement une situation d'erreur. Par exemple, les disques reliés à une carte SCSI qui n'a pas été installée par le fabriquant de votre ordinateur ou à un contrôleur de disque secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu'un logiciel spécial ne soit utilisé. Contactez le fabriquant de votre ordinateur ou de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d'informations.

Sur les ordinateurs x86, ce message peut indiquer un problème avec les paramètres de type de lecteur CMOS. Consultez la documentation de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d'information.

Apuyez sur ENTREE pour continuer"

Je cherche partout la solution mais je ne trouve pas de réponse :-( Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie à l'avance :-)

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
21 août 2011 à 12:15
Bonjour,
Tu as un disque dur SATA ou IDE ?
Si ton pc est récent, y'a de forte chance que ce soit SATA mais dans ce cas Xp ne prend pas en charge nativement les disques SATA...

Après il existe des solutions mais certaines sont loin d'être faciles.
0
Haldex Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 12:20
Non mon pc n'est pas récent il a environ 4 ou 5 ans... C'est un IDE (je crois)... Tu as une solution ? Merci :)
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
21 août 2011 à 12:22
Ok, lors de l'installation, tu as choisis de formater le disque entièrement et créer un nouvelle partition ? ou tu installes directement par dessus ton ancien système d'exploitation ?

Il y avait quoi sur ce disque avant ? Il était fonctionnel ? Sur ce même pc ?
0
Haldex Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 12:40
Oui oui il marchait sans soucis mais trop trop de choses donc on a décidé de réinstaller xp. Mais là je viens de supprimer l'ancienne partition et d'en recréer une parce qu'il me demande pas si je veux installer sur mon ancien système. Et lorsque je fais entrer il me remet le même message. Désolée si je ne suis pas claire et merci de ton aide surtout :)
0
21 août 2011 à 13:42
C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème !!! Mon fils hier a un peu trifouillé à l'intérieur et du coup il n'avait pas rebranché correctement le DD donc du coup plus reconnu ! L'installation s'est faite impeccablement ! Merci pour ton aide Soulsy :) Bon dimanche !!!
0
21 août 2011 à 13:49
Héhé la bonne blague ... Bon dimanche à toi aussi :)
0