Pas de couleurs lors de numérisation VHS

Fermé
Vix33 - 20 août 2011 à 20:31
 Coolbraz - 17 sept. 2011 à 16:13
Bonjour,
J'ai un problème très embêtant. En effet, j'ai acheter aujourd'hui le pack Sauvez Vos Cassettes Vidéo - version 3 de Micro Application à 60€ pour pouvoir numériser mes VHS / K7 de familles.
J'ai déjà eu un mal de chien a avoir une image pour numériser (avec quelques bugs du logiciel), bref, j'ai le son, l'image mais pas de couleur ! J'ai fouiller un peu partout, j'ai mis en SECAM (il y en a plusieurs), en PAL (plusieurs également) et en NTSC (plusieurs aussi) mais rien de change ! Les câbles sont biens enfoncés, je l'ai ai branchés à plusieurs endroits, j'ai tenté avec deux ordinateurs différents et deux magnétoscopes différents, j'ai essayer avec plusieurs logiciels (aucuns d'eux n'ont d'image !) et toujours rien.
Je m'en remet à la communauté qui s'aura certainement résoudre mon problème ^^

Merci d'avance

PS : si il y a des réponses compliquer, pouvez vous juste me décrire les câbles car je ne connais pas forcément leurs nom.

1 réponse

bonjour question souvent posée j'ai donc concocté un tuto passe partout lisez bien la dernière ligne :
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune</gras>
0
Merci de m'avoir répondu.
Cependant, je souhaite faire marcher mon numériseur, car je n'ai pas payé 60€ pour rien, donc si quelqu'un aurait des conseils pour moi, je les accepte avec plaisir :D
Merci tout de même pour le tutoriel
0
J'ai le même problème avec le matériel König CMP-USBVG5. J'ai tout essayé. Je suis résigné à numériser en noir et blanc : tant pis !
0