Problème Excel2007
michel70
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je rencontre un problème sur l'onglet "Développeur"
J'ai de nombreuses macros en service,et pour commander beaucoup d'entre elles, je créais des boutons de commande,dans l'onglet précité,avec "insérer des contrôles et activer la création",et je notais le nom de la macro dans la cellule du bouton.Depuis hier,mauvaise surprise : Toutes les cellules en question sont vides,plus de bouton ni de nom.
Je retourne sur "développeur",et,plus moyen d'utiliser l'onglet "insertion des contrôles"il ne répond plus aux clics (son onglet est terne ,comme si un brouillard le recouvrait)?
Comme je suis loin d'être un aigle en informatique,je fais appel aux compétences des habitués du forum.
Merci à ceux qui me répondront
michel70
Je rencontre un problème sur l'onglet "Développeur"
J'ai de nombreuses macros en service,et pour commander beaucoup d'entre elles, je créais des boutons de commande,dans l'onglet précité,avec "insérer des contrôles et activer la création",et je notais le nom de la macro dans la cellule du bouton.Depuis hier,mauvaise surprise : Toutes les cellules en question sont vides,plus de bouton ni de nom.
Je retourne sur "développeur",et,plus moyen d'utiliser l'onglet "insertion des contrôles"il ne répond plus aux clics (son onglet est terne ,comme si un brouillard le recouvrait)?
Comme je suis loin d'être un aigle en informatique,je fais appel aux compétences des habitués du forum.
Merci à ceux qui me répondront
michel70
A voir également:
- Problème Excel2007
- Excel2007 - Télécharger - Tableur
12 réponses
je créais des boutons de commande,dans l'onglet précité
Pas dans l'onglet mais sur la feuille excel ?
Je retourne sur "développeur",et,plus moyen d'utiliser l'onglet "insertion des contrôles"il ne répond plus aux clics (son onglet est terne ,comme si un brouillard le recouvrait)
Le classeur est-il ouvert ?
Pas dans l'onglet mais sur la feuille excel ?
Je retourne sur "développeur",et,plus moyen d'utiliser l'onglet "insertion des contrôles"il ne répond plus aux clics (son onglet est terne ,comme si un brouillard le recouvrait)
Le classeur est-il ouvert ?
Bonjour Patrice33740
1 ) D'accord,je créais des boutons dans la feuille excel,à l'aide de l'onglet précité
2 ) oui,le classeur est ouvert
A plus
michel70
1 ) D'accord,je créais des boutons dans la feuille excel,à l'aide de l'onglet précité
2 ) oui,le classeur est ouvert
A plus
michel70
Bonsoir Patrice33740
Non,ni la feuille ni le classeur ne sont protégés
C'est le deuxième jour que j'essaie de remettre le truc en route,sans succès,et je ne vois toujours pas où est le problème.Ce n'est pas surprenant,compte de mon très faible niveau en informatique,,j'espérais que des gens plus compétents pourraient m'aider ,mais,apparemment,,soit la question ne les intéresse pas,ou ils ne savent pas ,eux non plus,d'où vient ce bug.
Je vais encore essayer,si je n'y arrive pas,je ferai appel à un technicien dépanneur,mais compte tenu des tarifs pratiqués,bonjour la facture !
Je te remercie de t'être penché sur le pbm,et te dis : peut-être à plus.
michel70
Non,ni la feuille ni le classeur ne sont protégés
C'est le deuxième jour que j'essaie de remettre le truc en route,sans succès,et je ne vois toujours pas où est le problème.Ce n'est pas surprenant,compte de mon très faible niveau en informatique,,j'espérais que des gens plus compétents pourraient m'aider ,mais,apparemment,,soit la question ne les intéresse pas,ou ils ne savent pas ,eux non plus,d'où vient ce bug.
Je vais encore essayer,si je n'y arrive pas,je ferai appel à un technicien dépanneur,mais compte tenu des tarifs pratiqués,bonjour la facture !
Je te remercie de t'être penché sur le pbm,et te dis : peut-être à plus.
michel70
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
personnellement je penserais à un classeur avec macro créé avec Office 2007 mais enregistré sous le format de compatibilité 97-2003, ou alors en xlsx à la place de xlsm.
Cordialement.
personnellement je penserais à un classeur avec macro créé avec Office 2007 mais enregistré sous le format de compatibilité 97-2003, ou alors en xlsx à la place de xlsm.
Cordialement.
J'ai proposé ça car c'était ce qui me semblait le plus simple. Je sais qu'entre un fichier Word enregistré en mode de compatibilité et un autre enregistré en 2007, dans le premier je ne pourrais pas utiliser l'éditeur d'équations, dans le second je pourrais.
Je suis parti de cette déduction, mais apparemment je me suis craqué.
Désolé pour la mauvaise analyse.
Je suis parti de cette déduction, mais apparemment je me suis craqué.
Désolé pour la mauvaise analyse.
Bonjour Patrice33740, et bonjour chossettes9
Absent cet après midi,je découvre vos posts
Je vérifierai demain si les macros fonctionnent dans un nouveau classeur.
Merci à tous deux et à plus.
michel70
Absent cet après midi,je découvre vos posts
Je vérifierai demain si les macros fonctionnent dans un nouveau classeur.
Merci à tous deux et à plus.
michel70
Bonjour à tous
Patrice33740
Effectivement,sur un nouveau classeur,tout fonctionne normalement.
Qu'est il arrivé à mon classeur ? Un virus ?
A plus
michel70
Patrice33740
Effectivement,sur un nouveau classeur,tout fonctionne normalement.
Qu'est il arrivé à mon classeur ? Un virus ?
A plus
michel70
Il est très nettement plus probable que ce soit une mauvaise manip ou un incident lors de l'enregistrement plutôt qu'un virus
Selon l'état et la contenance de ton fichier, tu peux essayer de tout recopier dans un nouveau fichier, y compris les macros si elles existent encore.
Ne copie pas les feuilles (via l'onglet) mais toutes les cellules, attention au formules qui pourraient générer des liaisons avec l'ancien fichier
Selon l'état et la contenance de ton fichier, tu peux essayer de tout recopier dans un nouveau fichier, y compris les macros si elles existent encore.
Ne copie pas les feuilles (via l'onglet) mais toutes les cellules, attention au formules qui pourraient générer des liaisons avec l'ancien fichier
Bonsoir Patrice33740
J'ai recopié l'ensemble du classeur dans un nouveau classeur vierge.
La commande "insertion de contrôles" fonctionne
J'ai enregistré les macros dans l'onglet VBA du nouveau classeur,car elles ne l'ont pas été lors de la copie.Maintenant depuis deux jours je reprends mes formules une à une,ce qui me prend beaucoup de temps.
J'ai bon espoir,mais je ne sais pas si je suis sorti de l'auberge,car je constate que certaines macros,bien enregistrées dans le classeur,ne fonctionnent pas.Je reprends
la mise en place des boutons de commande,un à un.
Enfin,j'espère arriver à un résultat positif.
Je te tiendrai au courant.
A plus
michel70
J'ai recopié l'ensemble du classeur dans un nouveau classeur vierge.
La commande "insertion de contrôles" fonctionne
J'ai enregistré les macros dans l'onglet VBA du nouveau classeur,car elles ne l'ont pas été lors de la copie.Maintenant depuis deux jours je reprends mes formules une à une,ce qui me prend beaucoup de temps.
J'ai bon espoir,mais je ne sais pas si je suis sorti de l'auberge,car je constate que certaines macros,bien enregistrées dans le classeur,ne fonctionnent pas.Je reprends
la mise en place des boutons de commande,un à un.
Enfin,j'espère arriver à un résultat positif.
Je te tiendrai au courant.
A plus
michel70
Bonjour,
Cette macro, à mettre dans un nouveau fichier, permet de régénérer les principaux éléments d'un classeur partiellement corrompu (sauf les macros) dans un nouveau classeur. Elle copie notamment les styles, les formats, les formules, les noms, les formes, les commentaires
Cette macro, à mettre dans un nouveau fichier, permet de régénérer les principaux éléments d'un classeur partiellement corrompu (sauf les macros) dans un nouveau classeur. Elle copie notamment les styles, les formats, les formules, les noms, les formes, les commentaires
Private Sub RégénérerCLasseur()
Dim wbkOrg As Workbook
Dim wbkDst As Workbook
Dim wshOrg As Worksheet
Dim wshDst As Worksheet
Dim stlOrg As Style
Dim stlDst As Style
Dim cmtDst As Comment
Dim shpDst As Shape
Dim Nom As Name
Dim Nomfichier As String
'Sélection du fichier
On Error Resume Next
Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).AllowMultiSelect = False
Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).Show
Nomfichier = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).SelectedItems(1)
If Nomfichier = "" Then Exit Sub
On Error GoTo 0
Set wbkOrg = Workbooks.Open(Nomfichier)
Set wbkDst = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
'Fusionner les styles
Application.DisplayAlerts = False 'pour éviter le messages concernant les styles de même nom
wbkDst.Styles.Merge Workbook:=wbkOrg
Application.DisplayAlerts = True
'créer les feuilles
For Each wshOrg In wbkOrg.Worksheets
Set wshDst = wbkDst.Worksheets(wshOrg.Index)
wshDst.Name = wshOrg.Name
wshDst.Tab.ColorIndex = wshOrg.Tab.ColorIndex
'copier les principales options d'affichage(quadrillage, onglets, ...)
wshDst.Activate
wshOrg.Activate
Windows(wbkDst.Name).Zoom = Windows(wbkOrg.Name).Zoom
Windows(wbkDst.Name).DisplayGridlines = Windows(wbkOrg.Name).DisplayGridlines
Windows(wbkDst.Name).DisplayHeadings = Windows(wbkOrg.Name).DisplayHeadings
Windows(wbkDst.Name).DisplayWorkbookTabs = Windows(wbkOrg.Name).DisplayWorkbookTabs
Windows(wbkDst.Name).DisplayHorizontalScrollBar = Windows(wbkOrg.Name).DisplayHorizontalScrollBar
Windows(wbkDst.Name).DisplayVerticalScrollBar = Windows(wbkOrg.Name).DisplayVerticalScrollBar
Windows(wbkDst.Name).DisplayZeros = Windows(wbkOrg.Name).DisplayZeros
'feuille suivante
If wbkOrg.Worksheets.Count > wbkDst.Worksheets.Count Then wbkDst.Worksheets.Add After:=wshDst
Next wshOrg
'copier les noms
For Each Nom In wbkOrg.Names
If InStr(1, Nom.RefersTo, "#REF") = 0 Then wbkDst.Names.Add Nom.Name, Nom.RefersTo
Next Nom
'copier le contenu de chaque feuille
For Each wshOrg In wbkOrg.Worksheets
Set wshDst = wbkDst.Worksheets(wshOrg.Name)
'copier toutes les cellules
Application.DisplayAlerts = False 'pour éviter les messages concernant la copie des noms
wshOrg.Cells.Copy Destination:=wshDst.Cells
Application.DisplayAlerts = True
'Copier les formules (supprime les éventuelles liaisons crées avec l'ancien classeur)
wshDst.UsedRange.Formula = wshOrg.UsedRange.Formula
'repositionner les commentaires
For Each cmtDst In wshDst.Comments
cmtDst.Shape.Top = wshOrg.Range(cmtDst.Parent.Address).Comment.Shape.Top
cmtDst.Shape.Left = wshOrg.Range(cmtDst.Parent.Address).Comment.Shape.Left
Next cmtDst
'repositionner les objets
For Each shpDst In wshDst.Shapes
If shpDst.Type <> msoComment Then
shpDst.LockAspectRatio = msoFalse
shpDst.Height = wshOrg.Shapes(shpDst.Name).Height
shpDst.Width = wshOrg.Shapes(shpDst.Name).Width
shpDst.Top = wshOrg.Shapes(shpDst.Name).Top
shpDst.Left = wshOrg.Shapes(shpDst.Name).Left
shpDst.LockAspectRatio = wshOrg.Shapes(shpDst.Name).LockAspectRatio
End If
Next shpDst
Next wshOrg
wbkOrg.Saved = True
wbkDst.Worksheets(1).Activate
End Sub
Bonjour Patrice33740
Excuse mon silence dù à des ennuis de santé,et un petit séjour en clinique.
Je découvre ton envoi du 31/8.
Je vais donc essayer et voir.
Comme,à mon grand regret,je ne dois pas m'éterniser devant mon écran,je te dirai ce qu 'il en est dans quelques jours.
Très sincèrement,MERCI
A plus
michel70
Excuse mon silence dù à des ennuis de santé,et un petit séjour en clinique.
Je découvre ton envoi du 31/8.
Je vais donc essayer et voir.
Comme,à mon grand regret,je ne dois pas m'éterniser devant mon écran,je te dirai ce qu 'il en est dans quelques jours.
Très sincèrement,MERCI
A plus
michel70