Publication d'un livre

kurica95 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 19 août 2011 à 20:12
 Fabienne - 20 sept. 2011 à 17:45
Bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les procédure pour publier un livre.
j'en ai écrit un, cependant, le parcours à faire pour arriver à le publier me semble impossible.
merci d'avance :D
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je pense que tu n'as pas beaucoup cherché, regardes ici:
=> www.commentcamarche.net/forum/affich-22912993-j-ai-15-biento-16-j-ecrit-un-roman

Voilà, ....
@+
0
Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations sur les procédures de publication d'un livre sur le site comment-publier.com. Ce sont des professionnels de l'édition qui mettent leurs connaissances et leur savoir-faire au service des auteurs qui envisagent l'auto-édition. Vous en apprendrez beaucoup sur le métier d'éditeur et vous pouvez aussi leur écrire ou leur téléphoner pour leur exposer précisément votre projet éditorial. Ils sauront vous conseiller et vous guider. Après, libre à vous de faire appel à eux pour publier votre livre.
Un conseil en passant : évitez l'édition à compte d'auteur, ce n'est pas de l'édition mais une prestation payante. Sois vous réussissez à vous faire éditer (dur dur quand même), soit vous vous éditez vous-même, comment-publier vous y aidera. Vous verrez, l'auto-édition ne présente que des avantages, même s'il faut mouiller un peu sa chemise ! mais dans tous les cas, il faut la mouiller ;-)
A +
Fabienne
0