Blender : coller texture de manière aléatoire

Fermé
vanessa - Modifié par vanessa le 19/08/2011 à 18:25
 vanessa - 29 août 2011 à 10:20
Bonjour,

Je ne suis pas du tout infographiste je suis ergonome en dernière année de thèse. Pour être brève et précise mon sujet porte sur l'activité de pilotage d'hélicoptère pour cela je dois mettre en place un scénario dans lequel les pilotes survolent une suite de plateaux (4 plateaux plus des plans inclinés et des plans d'entrée/sortie) sur lesquels sont appliqués 4 textures différentes Sauf qu'il faudrait que la texture d'un plateau soit appliquée "aléatoirement"c'est-à-dire pas de répétition de motif (coller la texture toujours de la même manière). Il y a une seule texture par plateau. Le nombre de plateaux est fixe : 4 avec en plus un plan d'entrée et un plan de sortie. Chaque plateau est suivi d'un plan incliné à 10°. Ce plan incliné présente la même texture que le plateau précédent.

Je dois remettre mon objet 3D en .obj pour pouvoir l'importer dans la plateforme de simulation. Mon problème se trouve à deux niveaux :

(1) application de la texture sur un plateau de manière aléatoire cad répétition des motif qui ne crée des indices visuels. Ce que je cherche à modéliser c'est un desert

(2) comment faire en sorte que l'angle de la pente soit exactement égal à 10°.

Je suis amenée à travailler avec blender et je dois remettre mon objet pour le 29 aout, est ce que vous auriez quelques pistes.

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
19 août 2011 à 18:55
Bonsoir Vanessa,alors pour l'inclinaison de ton plan à 10°,tu te met en vue de côté de ton plan,puis raccourcis "R"et de suite tu tape 10 sur ton clavier numérique,puis tu l'ajuste sur ton axe "z".
Pour tes textures,penche toi sur l'UV mapping,ce seras très simple à réaliser pour des plan,regarde par là: