RechercheV+ condition

aude -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

pouvez -vous me guider pour une formule excell. je dois aller chercher un chiffre dans une première feuille excel puis le mettre dans une deuxième feuille le lien entre ses deux feuilles est un intitulé identique.
Sur la première feuille 1 je dois remplir une case D8 qui dépend de A2,mais pour aller chercher l'info je dois aller sur la feuille 2 qui reprend le même intitulé que dans la case A2 et ensuite je dois aller chercher le chiffre que dois mettre en D8.

Merci de m'aider

6 réponses

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

En supposant que le se trouve dans la colonne C de la feuille 2, formule en D8 :
=INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV($A$2;Feuil2!A:A;0))
Cordialement
Patrice
0
aude

en faite je me suis mal exprimé et je veux aller un peu plus loin, Dans ma première feuille, je dois remplir une case par oui ou non (D8) qui est lié à un chiffre de la feuille 2 mais le lien entre les deux feuilles est un nom de parcelle( ex: émois) qui est dans la feuille 1 en (A2 par exemple) et dans le feuille 2 même nom de parcelle (émois) et qui peut se trouver en A10 par exemple.
j'espère avoir été clair.

merci de votre aide.

Cordialement
0

C'est pas très clair : si on trouve émoi dans la colonne A (en A10) tu veux Oui en D8 ? et si émoi n'est pas présent tu veux Non ?:
=SI(ESTNA(EQUIV($A$2;Feuil2!A:A;0));"Non";"Oui")
0
aude

Non ce n'est pas cela en faite émois est le seul lien entre les deux feuilles quand apparait émois sur la feuille 1 , je dois aller chercher émois qur la feuille 2 qui lui même émois va chercher une info sur cette feuille2 qui est en D8 si D8 est positif amlots je viens mettre en face Ok dans une cellule de la feuille 1 liée avec émois de la feuille1. et si D8 est négatif alors je mets erreur;

je ne sais aps comment faire parvenir mon fichier avec ce la serit plus clair.

Et encore merci pour ton aide
0

mets un exemple de ton fichier sur http://cijoint.fr/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.
Patrice
0
aude

voici/ http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijng2encA.xls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aude

PAR RAPPORT à hier ce n'est plus D8 m'est le résultats qu'il y à dans la colonne M (sur la feuille déduction) qu'il faut que j'aillez chercher, pour mettre dans la colonne O de la feuiklle 05-09-11

merci
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu n'en étais pas loin.
Mais si ta plage fait 5 colonnes difficile de ramener la 13ème...
Et n'oublie pas de mettre les rérences en absolu avec des $, sinon à la ligne suivante elle deviendra A5:M152

=SI((RECHERCHEV(F2;déduction!$A$4:$M$151;13;FAUX)<0);"erreur";"ok")

eric
0