[age of mythology] pb de carte graphic

Fermé
modesto Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 2 juil. 2006 à 16:17
 seb - 15 mars 2013 à 16:22
Bonjour,
voila j'ai installé le jeux et quand je veux jouer une fenetre aparait et me dit "Video Card 0 doesn't have device id or vendor id, and <vga.dll> isn't in look-up file".
Meme si ma carte est pas terrible (VIA/S3G UniChrome) je sais que c jeux devrai marcher normalement sur mon pc car j'y ai deja jouer avant.

merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

potenuse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 12
12 avril 2008 à 16:12
Salut,

J'ai eu la même problème et voici la solution :

1) Bien noter le message d'erreur. Pour moi c'était:
Video Card 0: VTGUModeDX32.dll VIA Chrome9 HC IGP Family WDDM Vendor(0x1106) Device(0x3230)
2) Ensuite creer un nouveau fichier text dans le dossier gfxconfig avec le numéro de Vendor et le nom de la carte comme nom de fichier:
C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\gfxconfig\0x1106_VIA Chrome9 HC IGP Family WDDM.gfx
3) Copier le texte suivant dans le fichier en remplacant le nom, le vendor et le device avec les bons références pour votre carte (voir message d'erreur):
// Geforce cards >= GeForce3 default to the GeForce3 configuration

[config]
Vendor=VIA Chrome9 HC IGP Family WDDM
defaultDevice=geforce3.gfx

[knownGoodDriver]
Month=10
Day=26
Year=2001
Product=0
Version=0
SubVersion=0
Build=0

[device]
0x3230=VIA Chrome9,geforce3.gfx
4) Si le pilote geforce3 ne marche pas, essayer aussi hardware.gfx et software.gfx à la place de geforce3.gfx

Bonne chance,
Potenuse
3
wolfman16 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
14 oct. 2006 à 11:59
sinon tu va sur le site de le marque qui t'a vendu ton pc tu tape ton numero de serie dens la barre de recherche et puis la tu fai telecharger drivers!!!!


A+
A+
1
potenuse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 12
8 mai 2008 à 04:34
Mais non. T'as pas lu plus haut? Ca m'enerve les gens qui se baladent sur les forums sans rien lire et qui donnent dis avis à deux balles. C'est pas un probleme de "logiciel de carte grafique" - par là j'imagine que tu entends probleme de pilote graphique. C'est le soft de merde de microsoft qui a une liste bien defini de carte par vendor et device id censé "marcher" avec le jeu et si t'as un plus récent et bien les gars de Redmond avaient pas reflechi à ça.

Le regle magique : LIS et COMPRENDRE avant de POSTER
1
evit de dire de la merde parce ke moi g age of mythologie sa et sa marche très mai pour y joué faut avoir une carte grafique 3D depuis ke mon ptit frere de 11 ans a desinstallez le logiciel de carte grafique sa ne marche plus si se n'est pas sa c le pilote starforce ki et bloker alors ferme ta bouch kan tu c pas se ke tu di
0
potenuse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 12 > kader93120
13 mai 2008 à 14:58
n'importe quoi. T'es un gros naz. T'as de toute evidence du mal non seulement à comprendre de quoi il s'agit, mais aussi d'écrire en français...
1
dj-pj > potenuse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
8 juin 2009 à 20:42
voila peut tu lire le dernier article venant de moi ?
0
laisser tombée les nase
0
bonjour, alors voila j'ai suivi tes conseil potenuz mais cela ne marche pas psk le texte donner est :
Video Card 0: vtdisp.dll VIA/S3G UniChrome Pro IGP Vendor(0x1106) Device(0x3108)

cela donne 0x1106_VIA S3G UniChrome Pro IGP.gfx
enfin je croi peut tu m'aider ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
potenuse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 12
1 juil. 2009 à 00:28
Peux-tu me poster le contenu du fichier que tu as créé?
1
florianlenecro
1 août 2009 à 18:28
bonjour j'ai lu la resolution du probleme mais cela reste toujours du chinois pour moi


si vous pouviez m'aider svp merci
0
Merci beaucoup Petenuse excllente astuce, sa marche niquel.
Si quelqu'un a des problemes avec la carte via/sg3 unichrome igp, suivez l'astuce de Petenuse sa marche niquel.
1
Salut!

J'ai la meme carte graphique que toi et j'ai suivi l'astuce mais cela ne fonctionne toujours pas...y aurait-il peut-etre moyen que tu m'envoies ce fameux document text qu'il faut creer dans le fichier gfx?
Ce serait vraiment sympa!

Merci!
0
lihan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
15 nov. 2009 à 10:56
bonjour !

J'ai le même problème et j'ai donc essayer de faire comme Potenuse l'indique. J'ai essayer et ré-essayer cependant, toujours le même message d'erreur... Suis-je un manche ? Sans doute ! Si quelqun pouvait m'aider ça serait sympa... voilà mon message d'erreur :

Carte vidéo 0 : ialmrnt5.dll Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller Périphérique (0x8086) Fabricant (0x2562)

NB. Puisque le nom de ma carte graphique possède des /, je ne peux pas le renomer comme tel. Est ce que le problème peut venir de là...?
1
Lu les gars... Alors moi j'ai essayé de faire ce que potenuse a dit mais j'ai pas le même message d'erreur et du coup je vois pas comment adapter la solution à mon problème...
Vous pouvez m'aider? svp

Mon message d'erreur c'est:
Video Card 0 doesn't have device id or vendor id, and <vga.dll> isn't in look-up file
1
Pour la carte VIA/S3G UniChrome Pro IGP
il faut créer un fichier qui s'appelle : 0x1106_VIAS3G UniChrome Pro IGP.gfx
avec dedans :
[config]
Vendor=VIA/S3G UniChrome Pro IGP
defaultDevice=geforce3.gfx

[knownGoodDriver]
Month=10
Day=26
Year=2001
Product=0
Version=0
SubVersion=0
Build=0

[device]
0x3108=VIA/S3G UniChrome Pro IGP,geforce3.gfx

ça marche parfaitement
1
je n'ai vraiment rien compris .
0
Moi j'ai une carte ATI RADEON HD 2400 XT (RV610) .
Est sa me m'est sa commme message d'erreur:
Video Card 0 doesn't have device id or vendor id, and <vga.dll> isn't in look-up file

Que dois-je faire ??

Merci !
1
salut j'ai le même message d'erreur et je ne sais quoi faire???

que dois-je faire??
0
Yo jé le meme message ke vous alor ke jy est deja joué avant de formater mon ordi!!!!!!!


Aidez moi!!!!!!!
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
3 juil. 2006 à 10:58
Salut,
Pour commencer, ce n'est pas une carte graphique, mais un contrôleur vidéo intégré à la carte mère (donc de la m.....).

Achète-toi une vraie carte digne de ce nom !

PS: Si ton contrôleur marche mal, essaie de réinstaller les pilote de ta carte mère (si tu les as, lol)
0
bonjour je n arrive pas a jouer en ligne avec aom je met mon pseudo et mon mot de passe et rien ne sa passe comment doije faire reponder svp merci

rikie54@aol.com
0
tu a peu etre desinstaller le logiciel de la carte grafique.
0
Tritor uzumaky
3 mai 2009 à 14:53
Bonjoure j'aiperdue les code d'entrer de Age of Mythology je voudrais s'avoire si vou pouvier me les donner svp Merci d'avance
0
Bonjour

hier tous marchai bien je pouvais jouer et tous et la ce matin j'ai eu un gros problème le même que vous mais je ne comprend pas bien se qu'il faut faire donc je vous passe

mon email

mon message d'erreur pour que quelqu'un le face a ma place et me le donne


merci de me répondre vite


email : kevin.longuemare@hotmail.fr

mon message d'erreur : Carte vidéo 0 : ati2dvag.dll ATI RADEON XPRESS 200 Series Périphérique (0x1002) Fabricant (0x5A61)
0