Insertions automatiques
dowatt
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un gros souci que voici: je veux en un seul clic, faire apparaître dans toutes les cellules de la colonne (soit une colonne A par exemple), une seule donnée que j'ai choisie dans une liste déroulante de choix.
ex: si je choisi "allo" dans la liste déroulante en A1, je voudrais que cela apparaisse automatiquement dans les autres cellule de colonne A.
je crois avoir donnée une explication claire de mon problème.
amicalement!
Bonjour,
j'ai un gros souci que voici: je veux en un seul clic, faire apparaître dans toutes les cellules de la colonne (soit une colonne A par exemple), une seule donnée que j'ai choisie dans une liste déroulante de choix.
ex: si je choisi "allo" dans la liste déroulante en A1, je voudrais que cela apparaisse automatiquement dans les autres cellule de colonne A.
je crois avoir donnée une explication claire de mon problème.
amicalement!
A voir également:
- Insertions automatiques
- Récuperer les insertions automatiques WORD 2010 - Forum Word
- Comment mettre les puces automatiques sur word - Forum Word
- Réponses automatiques outlook - Guide
- Puces automatiques word - Forum Word
- Réponses automatiques gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si votre liste déroulante est située en A1 et qu'elle a été créée par le menu Données/Validation vous pouvez utiliser ce code :
A insérer dans le module de la feuille concernée (clic droit sur l'onglet de la feuille/visualiser le code puis copiez-collez le code qui suit) :
Si votre liste déroulante est située en A1 et qu'elle a été créée par le menu Données/Validation vous pouvez utiliser ce code :
A insérer dans le module de la feuille concernée (clic droit sur l'onglet de la feuille/visualiser le code puis copiez-collez le code qui suit) :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Lign As Long
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
For Lign = 1 To 999 'ici remplacez 999 par votre dernière ligne
'si votre dernière ligne correspond à la dernière ligne de la colonne B
'vous pouvez remplacer 999 par Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Target.Offset(Lign, 0).Value = Target.Value
Next
End Sub