Mémoire occupée : virus ?

Fermé
Thorrak - 18 août 2011 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 09:19
Bonjour,
Je poste sur ce forum car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : la mémoire vive de mon ordi subie une occupation supérieure à celle des programmes qui tournent (j'ai bien regardé sur le gestionnaire, mais les processus occupent toujours une quantité de ram inférieure à celle réellement solicitée) :
je m'explique, sans rien faire tourner, la ram tourne deja à plus d'1 Go. J'ai deja fait tourné malwarebytes, ou encore le scan d'avast, mais je n'ai toujours pas trouvé d'ou provenait cette surconsommation.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème, et n'hésitez pas à me demander d'autres renseignement.
Cordialement, Thorrak

2 réponses

Merci de ta réponse rapide, mais meme en désactivant avast, le probleme persiste, il n'occupe absolument pas ma mémoire, et puis je doute qu'un programme en tache de fond puisse occuper 1,5-2 Go de ram :s je pense donc que le probleme vient d'un virus, ou alors p-e d'un prob de drivers ( je sais pas si c'est possible).
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 09:19
Pour ce qui est des virus, cest un autre soucis que l' on traitera si nécéssaire, pour les drivers, vas sur le site web suivant: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu vas en bas, lancer la détecttion, tu devras alors télécharger un petit logiciel, l' installer puis quand il se sera installer, tu lance la détection et ensuite tu verras si il y aura des MAJ dispos.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 16:42
Bonjour,
tu as peut être dit la solution, déja Avast prends encore encore et encore d' énormes ressources systêmes, rien que pour le démarrage il se fais pulvériser par casiment tous les autres anti-virus, il prends énromément de ressources au démarrage et aussi en tache de fond, déja commence par rêgler la prioritée du processus de scan en tache de font via le panneau de controle de Avast en le réglant sur faible ou minim je sais plus.
-1