DD SSD

Résolu
T6030 Messages postés 21 Statut Membre -  
T6030 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un netbook avec DD traditionnel et je voudrais mettre un DD SSD.
Comment faut il procéder. merci d'avance.

<config>Windows XP
A voir également:

3 réponses

T6030 Messages postés 21 Statut Membre

merci pour l'info,c'est pour utiliser dans un véhicule avec un logiciel de guidage par satellite donc il me faut un DD SSD
0
Utilisateur anonyme

Non, il ne te "faut" pas un SSD, ça ne va en rien améliorer les performances et si c'est pour le fait que ce sera un netbook installé dans un véhicule, c'est quand même un portable et c'est un peu prévu pour être déplacé sans être arrêté systématiquement.

De plus, si c'est sur un Pc neuf, le remplacement d'un composant annule la garantie constructeur.
0

j'avais cru comprendre que le ssd était moin sensible aux chocs du fait qu'il n'est pas mécanique? es vrai ?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui, mais pas au point de justifier un changement d'une centaine d'euros
0

En fait c'est pour mettre sur du matériel agricole , donc ça remue un peu quand meme dans les champs,je sait pas si un disque dur classique va durer longtemps.
0

ah dans les champs, c'est vrai que c'est pas de la route ^^)

un ssd serait peut être une bonne idée (outre le fait que ca aille bien plus vite)

il a quel age ton netbook?
0

merci de l'info, je veux utiliser mon net book dans un véhicule c'est pour ça que le SSD m'intérresse.
0

c'est une idée plutot pas mal, on trouve des SSD sympa à moins de 100€ (par exemple le kinston v100+ de mémoire, à 99€ sur topachat, il fait 100Go)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour la théorie:

1° Graver les disques de réinstallation du système d'origine histoire de pouvoir le réinstaller sur le nouveau disque-dur en espérant que les HDD ne soient pas tatoués (ça dépend des marques, voir du modèle du portable) à moins d'avoir déjà un OS à toi que tu peux installer sur n'importe quel Pc.

2° S'assurer que la connectique HDD du portable corresponde à celle du SSD (SATA 2 ou 3), tu ne pourras pas monter un SSD si le disque-dur d'origine est en PATA/IDE et si ce n'est pas au moins du SATA 2, tu ne gagneras absolument rien avec un SSD (le SATA 1 est limité à +/- 150Mo/s)

3° Avoir l'utilité réelle d'un SSD qui n'apporte dans le fond qu'une meilleure vitesse de chargement du système d'exploitation et des logiciels, en gros ça démarre plus vite, surtout quand on lance plusieurs application d'un coup (pas très réaliste) mais ça n'augmente en rien les performances du Pc (niveau processeur et GPU) à part peut-être pour les accès SWAP et fichier d'échange (mémoire virtuelle)

Donc en gros, si tu as un portable qui a quelques années (je vois que tu as Windows Xp) ça ne sert pas à grand chose.
-1

jprécise juste un truc, les tout premiers ssd tournaient à peine à 100Mo/s.

pourtant ils étaient immensémment plus rapides que les disques durs pour le système, grace au temps d'accès (les débits séquentiels c'est pour transférer des fichiers, ce qui est le plus important en disque système c'est le temps d'accès
0