Débit internet très lent

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
Bonjour,
Ma connexion internet est une ADSL 100 Mbits/s
Mais depuis un moment j'ai l'impression que la bande passante n'est plus large du tout. Je peux difficilement ouvrir deux ou trois pages en même temps et le chargement des pages se fait de plus en plus lent.
J'ai optimisé ma connexion grâce à l'utilitaire gratuit TCPOptimizer mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses! ;)

1 réponse

Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 400
Bonsoir,

Teste ta BP sur des sites comme Speedtest ou Degrouptest.

As-tu contacté ton FAI ?

@+
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 400
Non, pas terrible pour du 100 Mbit/s puisque le test t(attribue à peine le 1/100e :-/

L'image me montre que tu es belge, ton Fournisseur d'Accès Internet (FAI) est Belgacom Skynet et tu ne dois pas être loin de Mechelen ;-)

100 Mbit, tu as donc le câble... L'ADSL, plus fréquent en France, ne permet pas de tels débits théoriques (et encore moins pratiques).

Contacte, si ce n'est fait, Belgacom . Il y a un os quelque part, chez eux ou dans ton matériel.

<edit> Tiens-nous au courant, STP. Les éléments que tu pourrais ajouter peuvent servir à d'autres </edit>
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
3
Je suis belge en effet, à seulement 15km de la France. Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps! Je vais suivre ton conseil.
Bonne soirée ou/et bonne nuit!
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 400
De rien. Bonne nuit :-)
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
3
Désolé de vous tenir au courant si tardivement mais je n'ai pas eu le temps de résoudre le problème plus tôt...

J'ai téléphoné à Belgacom et un opérateur m'a expliqué que j'étais en bout de ligne (8km minimum du serveur le plus proche) et que je ne pouvais donc pas améliorer la qualité de ma connexion...

Maintenant je vais essayer de les convaincre de me faire un prix correct au lieu de me faire payer une connexion sois-disant rapide comme si de rien n'était...

Voilà c'est tout pour le moment.
A+
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 400
Bonjour,

Pas de soucis pour le "retard" :-)

En France, nous avons un système de forfait ADSL avec la plupart des FAI : il est bien entendu que le débit reçu dépend de la distance et qu'on le prend comme il vient. Par exemple, j'ai un forfait "triple play, i.e. internet + téléphone + télé et cette dernière m'est quasi inaccessible en raison de la distance? je le savais et je fais avec.

Donc, ça ne se discute pas mais il semble que nous payons généralement moins cher que nos voisins européens.

@+