Débit internet très lent

Résolu/Fermé
Saturnglasses Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 18 août 2011 à 01:30
Chris 94 Messages postés 50787 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2021 - 6 sept. 2011 à 16:15
Bonjour,
Ma connexion internet est une ADSL 100 Mbits/s
Mais depuis un moment j'ai l'impression que la bande passante n'est plus large du tout. Je peux difficilement ouvrir deux ou trois pages en même temps et le chargement des pages se fait de plus en plus lent.
J'ai optimisé ma connexion grâce à l'utilitaire gratuit TCPOptimizer mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses! ;)


A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50787 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2021 7 606
18 août 2011 à 01:34
Bonsoir,

Teste ta BP sur des sites comme Speedtest ou Degrouptest.

As-tu contacté ton FAI ?

@+
-1
Saturnglasses Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 4
18 août 2011 à 01:44
Bonsoir.
Merci d'avoir répondu si vite. J'ai fait le test de connection sur Speedtest et ai obtenu les résultats suivants:

https://www.speedtest.net/result/1437839781.png

N'y connaissant rien en connexion internet, pouvez-vous interpréter ces chiffres et me dire si ils vous semblent correctes?

Qu'est-ce qu'un FAI? (désolé je suis vraiment ignorant dans ce domaine!) :D
0
Chris 94 Messages postés 50787 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2021 7 606
Modifié par Chris 94 le 18/08/2011 à 01:54
Non, pas terrible pour du 100 Mbit/s puisque le test t(attribue à peine le 1/100e :-/

L'image me montre que tu es belge, ton Fournisseur d'Accès Internet (FAI) est Belgacom Skynet et tu ne dois pas être loin de Mechelen ;-)

100 Mbit, tu as donc le câble... L'ADSL, plus fréquent en France, ne permet pas de tels débits théoriques (et encore moins pratiques).

Contacte, si ce n'est fait, Belgacom . Il y a un os quelque part, chez eux ou dans ton matériel.

<edit> Tiens-nous au courant, STP. Les éléments que tu pourrais ajouter peuvent servir à d'autres </edit>
0
Saturnglasses Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 4
18 août 2011 à 01:58
Je suis belge en effet, à seulement 15km de la France. Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps! Je vais suivre ton conseil.
Bonne soirée ou/et bonne nuit!
0
Chris 94 Messages postés 50787 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2021 7 606
18 août 2011 à 01:59
De rien. Bonne nuit :-)
0
Saturnglasses Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 4
6 sept. 2011 à 16:04
Désolé de vous tenir au courant si tardivement mais je n'ai pas eu le temps de résoudre le problème plus tôt...

J'ai téléphoné à Belgacom et un opérateur m'a expliqué que j'étais en bout de ligne (8km minimum du serveur le plus proche) et que je ne pouvais donc pas améliorer la qualité de ma connexion...

Maintenant je vais essayer de les convaincre de me faire un prix correct au lieu de me faire payer une connexion sois-disant rapide comme si de rien n'était...

Voilà c'est tout pour le moment.
A+
0