Débit internet très lent
Résolu
Saturnglasses
Messages postés
148
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ma connexion internet est une ADSL 100 Mbits/s
Mais depuis un moment j'ai l'impression que la bande passante n'est plus large du tout. Je peux difficilement ouvrir deux ou trois pages en même temps et le chargement des pages se fait de plus en plus lent.
J'ai optimisé ma connexion grâce à l'utilitaire gratuit TCPOptimizer mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses! ;)
Ma connexion internet est une ADSL 100 Mbits/s
Mais depuis un moment j'ai l'impression que la bande passante n'est plus large du tout. Je peux difficilement ouvrir deux ou trois pages en même temps et le chargement des pages se fait de plus en plus lent.
J'ai optimisé ma connexion grâce à l'utilitaire gratuit TCPOptimizer mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses! ;)
A voir également:
- Débit internet très lent
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
Merci d'avoir répondu si vite. J'ai fait le test de connection sur Speedtest et ai obtenu les résultats suivants:
https://www.speedtest.net/result/1437839781.png
N'y connaissant rien en connexion internet, pouvez-vous interpréter ces chiffres et me dire si ils vous semblent correctes?
Qu'est-ce qu'un FAI? (désolé je suis vraiment ignorant dans ce domaine!) :D
L'image me montre que tu es belge, ton Fournisseur d'Accès Internet (FAI) est Belgacom Skynet et tu ne dois pas être loin de Mechelen ;-)
100 Mbit, tu as donc le câble... L'ADSL, plus fréquent en France, ne permet pas de tels débits théoriques (et encore moins pratiques).
Contacte, si ce n'est fait, Belgacom . Il y a un os quelque part, chez eux ou dans ton matériel.
<edit> Tiens-nous au courant, STP. Les éléments que tu pourrais ajouter peuvent servir à d'autres </edit>
Bonne soirée ou/et bonne nuit!
J'ai téléphoné à Belgacom et un opérateur m'a expliqué que j'étais en bout de ligne (8km minimum du serveur le plus proche) et que je ne pouvais donc pas améliorer la qualité de ma connexion...
Maintenant je vais essayer de les convaincre de me faire un prix correct au lieu de me faire payer une connexion sois-disant rapide comme si de rien n'était...
Voilà c'est tout pour le moment.
A+