Javascript dépendant d'une variable sql

Résolu/Fermé
thenull Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 17 août 2011 à 19:40
thenull Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 20 août 2011 à 09:38
bonjour,

j'ai un souci:
Dans une page php, j'ai dans le head une fonction javascript qui fonctionne très bien avec une valeur en dur (je l'ai simplifiée ici car j'ai plusieurs variables en fait):

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
pmext = 3.00;
function calcul_total() {
// le with ci-dessous permet d'abréger "document.forms.form1.p1.value" en "p1.value"
with (document.forms.forminscr) {
ptext = mext.value * pmext;
total.value = ptext *1 ;
ptotal.value = total.value
// Ai mis les *1 ci-dessus afin que les + fassent une somme arithmétique
// et non pas une concaténation de chaînes de caractères
}
}
</script>


Seulement voilà, j'aimerai bien pouvoir modifier la valeurs pmext à partir d'une base de données MySql, donc j'ai fait un code php dans ma page pour définir la variable et chercher la valeur dans la base de données juste avant l'endroit où j'appelle ma fonction

<?php
require_once('Connections.php');
mysql_select_db("mabase");
$restarifmext = mysql_query("SELECT tarifmext AS tarifmext FROM lineaireExt WHERE id = 1");
$tarifmext = mysql_result($restarifmext, 0, 'tarifmext');
echo'<input type="button" name="calcul" value="calculer votre règlement" onclick ="calcul_total();"/> ';
echo'<input type="text" name="total" size="15" maxlength="50" />';


puis j'ai modifié ma fonction javascript en mettant comme valeur:

pmext = "<? php echo "$tarifmext"; ?>"


seulement ça ne fonctionne pas: j'obtiens le message:

Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /mnt/158/sda/5/e/mapage.php on line 8

ligne8 qui correspond justement à pmext = "<? php echo "$tarifmext"; ?>"

qu'est-ce qui ne va pas ? (j'ai pourtant vérifié que $tarifmext me donnait bien la bonne valeur !)



1 réponse

thenull Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
20 août 2011 à 09:38
et bien à force de tester tous les sens, j'ai trouvé une syntaxe qui fonctionne:
pmext = <? echo $tarifmext; ?> ;

si ça peut servir à d'autres...
0