Arnaque ou pas ?

Résolu
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2011 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2012 à 23:21
Bonjour,

Voila sa fait la 3éme fois que je reçois un e-mail de la part de Securite-visa@verified.fr, ils me demande de marquer mes information pour le remboursement.
J'ai appeler la banque postale pour me renseigner ils disent que ils n'envoie jamais d'e-mail et que c'est ne pas eux. Et j'ai jamais eu de prélèvement de 29€90 chaque mois.
ARNAQUE OU PAS ??

Voici l'e-mail;

Cher client:
Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous
joindre sur votre numéro personnel.
En effet le 28/07/11 une erreur s'est produite lors des prélèvements de la mensualité effectué
sur votre compte ce dernier étais doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80€ (29.90*2).
Pour une régularisation immédiat de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.

Numero de dossier : 001-247-919-412

Comment apporter votre aide

Afin de mener a bien cette operation, et pour prevenir tout risque d'erreur,
nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les informations demandees sur le lien ci-dessous.

« Tout savoir sur votre compte »

Merci de votre compréhension.
dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous aller fournir.
Toute oubli, lors de la saisie des information demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58.80€.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiat de votre part et aucun réclamation ne sera acceptée.


Sa me parait une peu bizarre, donnez vos avis svp.

Merci

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
17 août 2011 à 17:56
Bonjour

"J'ai appeler la banque postale pour me renseigner ils disent que ils n'envoie jamais d'e-mail et que c'est ne pas eux. Et j'ai jamais eu de prélèvement de 29€90 chaque mois. "
Plus toutes les fautes !, il n'y a vraiment pas à se poser des questions:
ARNAQUE, ARNAQUE et ARNAQUE.

Cordialement
5
moi aussi je vien de recevoit ça




Cher client:
Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous
joindre sur votre numéro personnel.
En effet le 5/08/11 une erreur s'est produite lors des prélèvements de la mensualité effectué
sur votre compte ce dernier étais doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80€ (29.90*2).
Pour une régularisation immédiat de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.
Numero de dossier : 001-247-919-412
Comment apporter votre aide
Afin de mener a bien cette operation, et pour prevenir tout risque d'erreur,
nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les informations demandees sur le lien ci-dessous.
« Tout savoir sur votre compte »
Merci de votre compréhension.
dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous aller fournir.
Toute oubli, lors de la saisie des information demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58.80€.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiat de votre part et aucun réclamation ne sera acceptée.
0
13 fautes sans compter les fautes de style
mdr!!!!
sont très instruits, vos banquiers!

allez, arnaque à 100%, poubelle et pas d'inquiétude!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853 > NICOTRANCE
Modifié par l'embrouille 75 le 28/08/2011 à 22:29
Salut,
Si tu as un peu de temps a perdre,tu leur envoie,des n° de C.B.,bidons,ca va les occuper un moment !!!!!!!!
Mais le mieux,c'est de faire le mort!!
A+
0
NICOTRANCE > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
28 août 2011 à 22:41
ok merci ,c'est de l'arnake ,je le s'avait bien j'ai pas fait d'achat se jour la !!!
0
reçu à 16H30 le même courrier
je ne paie jamais par carte donc je ne vois pas comment il y aurait eu une erreur ?
donc poubelle
en plus j'ai le même numéro de dossier O1 247 919 412 ?????
BAH!! tout est bon de nos jourS....LA CONNERIE
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 229
17 août 2011 à 21:09
En effet c'est une arnaque pour pirater ton compte bancaire !!!
4
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
Modifié par zoulou33 le 17/08/2011 à 18:50
Bonsoir
Si cela concerne ton abonnement avec SFR je te tiens à signaler aussi que moi même j'ai eu ce genre de chose et c'est une pure et dur arnaque qu'il ne faut jamais donner suite même si menace.
J'ai de suite appeler l'organisme concerné qui m'a rassuré et voilà. ILs ont fait le nécessaire et hop plus rien sur ça.
C'EST UNE ARNAQUE.
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
17 août 2011 à 21:07
Je sais pas ils précise pas mais j'ai aucun abonnement avec SFR
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
17 août 2011 à 19:03
salut,
Tentative de phishing,ultra connue,venant d'Afrique!!!!!!!
Le jour ou ils sauront rediger un mail sans fotes d'aurtograffe ,l'ont pourra commencer a s'inquieter.
A moins qu'ils embauchent des societaires de l'Academie Francaise,ont est encore peinard !!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
17 août 2011 à 21:03
D'accord Merci a tous d'avoir répondu.

Moi aussi sa ma surpris de voir des fautes.

Encore Merci
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
17 août 2011 à 21:10
Voila j'ai reçu un autre aujourd'hui

Votre Relevé de compte en ligne


Chers Members Verefied By visa

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Verefied By visa adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un delai de 12h pour retablir l'acces a votre compte dans le cas contraire Ce dernier sera definitivement supprime !
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Verefied By visa adsl a l'adresse suivante :


Et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever le 20 aout 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
17 août 2011 à 23:01
Bonjour..
Poubelle..
A+
0
Mais "LOOOOOOL"!!! *
Comment tu peux croire un seul instant qu'un mail contenant autant de fautes d'orthographe et de conjugaison puisse être autre chose q'une arnaque?!!
Arrête de te prendre la tête avec ça! Le banquier sait très bien se servir de son téléphone quand tu reste trop longtemps à découvert, et jamais en aucun cas on envoie un mail "comme ça" ne contenant aucune information capitale telle que ton nom, ton numéro de carte.. Bref quelque chose qui t'indique que ce mail TE concerne vraiment, je bosse dans une banque et j'ai bcp de papis et mamies qui ne savent pas utiliser internet, alors leur pseudo menaces "vous avez 12h pr mettre a jr..." c'est n'importe quoi!!! Je me demandais comment cela se faisait que ces arnaques circulent encore, mais maintenant je comprend, c'est parce qu'il y aura toujours des gens assez naïf pour y croire!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 23:21
ARNAQUE CLAIR NETTE ET PRECISE !
0