Ouverture d'un abonnement SFR à mon nom

Fermé
La fée clochette - 17 août 2011 à 13:31
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 17 août 2011 à 14:39
Bonjour,

Afin de venir en aide à mon ex belle soeur qui est fiché chez les 3 opérateurs de téléphonie mobile, je lui ai ouvert un abonnement à mon nom chez SFR. Aujourd'hui, cela fait 3 mois qu'elle ne me paye plus son forfait mensuel (+ hors forfait ...!) et c'est donc moi en tant que titulaire, qui me retrouve affectée. Je n'ai aucun moyen de résilier, sachant qu'il s'agit en plus d'un réengagement de 2 ans. Dans un 1ier temps, j'ai fait mettre un mot de passe pour tout appel de sa part au service client, et la seule solution serait de suspendre la ligne, faire établir une nouvelle carte SIM (7.50€) et un nouveau N° de ligne (18€). Seulement, je me retrouve quand même avec un abonnement supplémentaire dont je n'ai pas l'utilité (je suis déjà engagé chez un autre opérateur et ma fille aussi ...). Merci de bien vouloir me soumettre une idée si vous connaissez une autre solution.

3 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
17 août 2011 à 13:35
bonjour

c'est une drôle d'idée de mettre a ton nom un abonnement pour quelqu'un qui est banni des opérateurs pour défaut de paiement
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La fée clochette
17 août 2011 à 14:10
"Merci de bien vouloir me soumettre une idée si vous connaissez une autre solution" ... Il me semble pourtant que cette phrase est plus que claire ... je devrais peut-être préciser que toute remarque de ce genre est juste sans aucun intéret et déplacée ... Merci donc de vous abstenir si vous n'avez pas de solution à apporter sur le sujet ... Je vais moi même m'abstenir sur le fond de ma pensée concernant votre post.
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albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 17/08/2011 à 13:49
Bonjour.

Depuis combien de mois, avez vous l'abonnement ? Car la loi chatel permet de clôturer un abonnement durant sa période d'engagement, si ce dernier est supérieur a 12 mois. En effet, si l'abonnement a plus de 13 mois d'ancienneté, il y a possibilité de résilier en ne payant que 25% du montant que vous auriez dû payer si vous étiez aller jusqu'au 24 mois d'engagement.

Donc pour un forfait de 18€ avec engagement de 24 mois, lors de la résiliation au bout de 13 mois, il faudra payer 49.5 € => reste 11 mois d'engagement * 1/4 du prix du forfait (loi chatel) par moi jusqu'à la fin de la période d'engagement.

donc 25% de 18 = 4.5€ => 4.5 *11 = 49.5€



voir ici pour loi chatel:

http://www.couleurgeek.fr/2193-loi-chatel-resiliation-abonnement-telephone-orange-sfr-ou-bouygues/20081216.html/

http://www.loichatel.com/loi-chatel-telephonie.php
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Fée clochette
17 août 2011 à 14:25
Bonjour,

Je vous remercie de votre rapide et utile réponse.

Mon abonnement date d'août 2010, avec un réengagement depuis août dernier, pour 2 ans, avec un changement de forfait.
SFR me répond que je peux résilier, mais en payant l'intégralité des mensualités restant à payer, parceque j'ai modifié mon forfait.
Par ailleurs, il m'est impossible de changer pour un forfait bloqué actuellement, il faut un délai de 6 mois.
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albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
17 août 2011 à 14:30
Dans ce cas, la loi chatel ne s'applique pas, comme vous venez de relancer un nouveau contrat ce mois ci pour un engagement de 24 mois. Il ne vous reste plus qu'a payer se que vous demande SFR pour pouvoir clôturer la ligne.
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Fée clochette
17 août 2011 à 14:35
En fait le réengagement date de mai dernier, et non pas août, mais hélas cela ne change rien.
Merci encore de l'attention portée et d'avoir proposer une solution à mon problème.
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albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
17 août 2011 à 14:39
De rien, et désoler de ne peut pouvoir plus vous aider.
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