Hadopi ???

yohandu37 -  
 yohandu37 -
Bonjour, voila je m'explique : je télécharge assez souvent car je n'ai pas les moyens d'acheter soit les films ou soit les jeux. Ce matin j'ai reçu un mail de HADOPI me disant que le MERCREDI 22 JUIN à 14h29 j'ai télécharger, hors moi je n'était pas chez moi et mes parents ne savent pas télécharger bizarr non ?? Je voulais savoir si ils peuvent savoir se que j'ai telecharger ? Savoir comment ils font pour nous trouver ? Bientot on va demenager donc l'adresse IP change donc si je télécharge et qu'il m'atrappe je recevrais le mail ou la lettre ? Je precise je télécharge en torrent.

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

"Je voulais savoir si ils peuvent savoir se que j'ai telecharger ?"

Oui, HADOPI a la possibilité de savoir exactement ce que tu as téléchargé.

"Savoir comment ils font pour nous trouver ?"

Facile, ce sont les Fournisseurs d'Accès Internet qui sont obligé de leur communiquer les informations concernant les téléchargements.

"Bientot on va demenager donc l'adresse IP change donc si je télécharge et qu'il m'atrappe je recevrais le mail ou la lettre ?"

La lettre ! L'IP n'a rien à voir là dedans, c'est le titulaire de la ligne qui compte en tant que personne physique.

Petite précision : il paraîtrait qu'un certain nombre de faux mails Hadopi circulent sur le net, es-tu sûr que celui que tu as reçu est un vrai ???

Cordialement,

Franz.
1
dna.factory Messages postés 26034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

" je télécharge assez souvent car je n'ai pas les moyens d'acheter soit les films ou soit les jeux. "
concernant les jeux vidéos, l'argument ne tiens pas un seul instant.
les offres locatives et celles de jeux gratuits sont suffisament étoffées pour ne pas avoir besoin de pirater les jeux vidéos.

si le mail (et l'avertissement ) est réel, tu es responsable de ta connexion internet.
c'est quelque chose qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque.
Peu importe qui utilise la connexion pour le téléchargement (y compris par piratage wifi), c'est le propriétaire qui est responsable.

Si tu télécharge en torrent, il n'est pas nécessaire que tu sois présent, il suffit que ton ordinateur soit allumé (et je suppose que tu as mis torrent en démarrage automatique pour pas oublier de télécharger)

Donc il suffit que quelqu'un ait démarré ton ordi (chose que tes parents savent faire) pour que le téléchargement se lance, même sans ta présence.
0
intermedias

entre nous, ca fait bien trois ans, qu ils ne faut plus utilise les logiciel de peer2peer (emule,torrent,et cie.....) !!!
0
yohandu37

Non mes parent touche pas à mon PC il y à un code
0