Radio Auto ne garde rien en mémoire

Fermé
Justin .F Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 17 août 2011 à 01:49
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 17 août 2011 à 18:12
Bonjour,

Je vient de changer mon autoradio mais je m'aperçois qu'il ne garde rien en mémoire. Pour la faire fonctionner, il a fallu que je branche ensemble les 4 fils d'alimentations ( 1 rouge et 1 jaune de la voiture avec 1 rouge et 1 jaune de la radio) et la mise à la terre est bien branchée. J'ai vérifier avec un voltmète et il y a du courant SEULEMENT sur le rouge lorsque la CLÉ ET DANS LE CONTACT. Il n'y à pas de fils qui reste sous tension lorsque le véhicule est éteint. Merci de trouver une solution .

A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
17 août 2011 à 18:12
Salut Justin F., le fil noir que tu appelles "mise a la terre" c'est la masse.

Le montage correct devrait être pour l'alimentation : rouge avec rouge (+ après contact), et jaune avec jaune (+ permanent).

Ton multimètre devrait te donner du 12V en permanence sur le fil jaune. S'il n'y a rien, vérifie les fusibles (ou fusible manquant).

Si la vérification des fusibles ne donne rien, il faudra remonter plus loin sur le faisceau pour trouver la rupture ou le faux-contact du fil jaune (le démontage du tableau de bord peut être nécessaire...) , ou plus simplement trouver le + de l'alimentation du plafonnier ( + permanent) pour brancher le fil jaune de l'autoradio dessus.
0