Problème ACCESS 97 : Filtre par code

Fermé
julie - 3 mars 2003 à 19:07
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 4 mars 2003 à 10:54
Bonjour,

j'ai un problème avec ACCESS 97 :
J'ai créer des formulaires me permettant d'avoir une liste de documents existant. Je veux maintenant, quand on clique sur une des références de la liste, atteindre le détail du document disponible sur un autre formulaire.

Jusqu'à présent, j'utilisais un numéro pour identifier les documents et j'avais créer une procédure éventuelle qui faisait que quand je cliquais sur une référence, je créais le filtre :
"[Référence sur le deuxième formulaire]=" & Me![Référence sélectionnée]
ce qui donnait sur le 2eme formulaire un truc du style : [Référence sur le deuxième formulaire]= 230 et qui fonctionnait.

Seul problème, j'ai du changé le format de mes références et de données numériques, je suis passée à des données texte. Mon filtre, tel qu'il était rédigé avant ne fonctionne plus car ACCESS ne comprend pas. En effet, le filtre actuel donne :
[Référence sur le deuxième formulaire]=230A2003 alors qu'il faudrait qu'il y ait des " avant et après la valeur.

J'ai passsé une partie de l'après midi à essayer de contourner le problème en essayant d'insérer des " mais je n'arrive pas à faire en sorte de trouver une formule qui me permettre d'avoir Me![Référence sélectionnée] = "230A2003" au lieu de 230A2003 sans ".

Vous auriez pas un tuyau à me donner ? Autre chose que de revenir en arrière avec mon système numérique !! Ca ne me permet pas d'empècher que 1 document ne soit pas enregistrés 2 fois sous 2 N° auto différents !!!

Merci pour les courageux qui seront allé jusqu'au bout de mes explications un peu confuses (J'ai la tête qui va exploser et j'ai du mal a m'exprimer clairement !!)

Merci encore à ceux qui voudront bien me répondre !

Julie
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
4 mars 2003 à 08:25
Salut,

au lieu des " tu peux mettre des ', il faut les encadrer avec des " (avec les espaces ça fait " ' ", sans ça fait "'")

Ce qui pourrait donner :

"'" &"[Référence sur le deuxième formulaire]" & "'"=" & Me![Référence sélectionnée]

Ca irait ?

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Merci Merci et encore Merci !!!
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
4 mars 2003 à 10:54
Donc, ça marche !

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0