ACCESS mise en place des relations
Fermé
xav1611
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006
-
10 mars 2003 à 13:51
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 10 mars 2003 à 14:44
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 10 mars 2003 à 14:44
A voir également:
- ACCESS mise en place des relations
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Placer des points sur une carte - Guide
3 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 mars 2003 à 14:10
10 mars 2003 à 14:10
Pas tres clair pour etre honnete :-)
Mais je dirais qu'il te faut un truc comme ca si j'ai compris
Produit 1,n (ou 1,20 selon les conventions) --------- 1,1 Panneau
1,n
|
|
|
1,1
Accessoire
Non? ca me parait bien ca...
. .
\_/
Mais je dirais qu'il te faut un truc comme ca si j'ai compris
Produit 1,n (ou 1,20 selon les conventions) --------- 1,1 Panneau
1,n
|
|
|
1,1
Accessoire
Non? ca me parait bien ca...
. .
\_/
Hello xav1611 qui aime le soleil.
Parlons des panneaux.
Comme un panneau peut être différent suivant le produit auquel il est lié, ce n'est donc pas le même panneau. Pourquoi ne pas créer autant de panneaux qu'il y a de variation de ce dernier?
Si les champs définissant un panneau changent par produit, tu n'auras d'autre choix que de définir une table te servant à interprèter la table individualisation (est-ce le cas?). C'est à dire que tu définis des champs dans ta table 'panneau', dont l'interpretation dépend de paramètres définis dans un autre table.
:-)
Parlons des panneaux.
Comme un panneau peut être différent suivant le produit auquel il est lié, ce n'est donc pas le même panneau. Pourquoi ne pas créer autant de panneaux qu'il y a de variation de ce dernier?
Si les champs définissant un panneau changent par produit, tu n'auras d'autre choix que de définir une table te servant à interprèter la table individualisation (est-ce le cas?). C'est à dire que tu définis des champs dans ta table 'panneau', dont l'interpretation dépend de paramètres définis dans un autre table.
:-)
xav1611
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006
13
10 mars 2003 à 14:44
10 mars 2003 à 14:44
Teebo :
Je viens de me relire, et en effet, c'est loin d'être limpide...
J'avais commencé comme tu me le dis, mais dans la table "produit", j'ai 20 champs pouvant contenir un numéro de panneau (puisqu'un produit est constitué de 20 panneaux au maximum), dans ce cas, comment je fais pour appliquer l'IR? Si je le fais, ça me crée 20 tables (panneau1 à panneau20), ou alors ça m'empêche de n'avoir que 5 panneaux pour un produit...
Pascal :
Pour ta première solution , c'est envisageable, sauf que
-je reference environ 800 produits, consitués de 5 à 20 panneaux, je te dis pas le temps que je vais passer à tout entrer...
par contre
Le principe de la table supplementaire me plait beaucoup plus, je vais essayer ça, et je reviens en cas de problème (plus je pense à cette table "temporaire", plus l'idée me plait)...
Sinon, pour le soleil, c'est pas tout à fait ça ;-)
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent
les pousser...
Je viens de me relire, et en effet, c'est loin d'être limpide...
J'avais commencé comme tu me le dis, mais dans la table "produit", j'ai 20 champs pouvant contenir un numéro de panneau (puisqu'un produit est constitué de 20 panneaux au maximum), dans ce cas, comment je fais pour appliquer l'IR? Si je le fais, ça me crée 20 tables (panneau1 à panneau20), ou alors ça m'empêche de n'avoir que 5 panneaux pour un produit...
Pascal :
Pour ta première solution , c'est envisageable, sauf que
-je reference environ 800 produits, consitués de 5 à 20 panneaux, je te dis pas le temps que je vais passer à tout entrer...
par contre
Le principe de la table supplementaire me plait beaucoup plus, je vais essayer ça, et je reviens en cas de problème (plus je pense à cette table "temporaire", plus l'idée me plait)...
Sinon, pour le soleil, c'est pas tout à fait ça ;-)
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent
les pousser...