Probleme d'affichage du bureau sous Vista
Fermé
tom
-
16 août 2011 à 21:43
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 18 août 2011 à 21:14
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 18 août 2011 à 21:14
A voir également:
- Probleme d'affichage du bureau sous Vista
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
6 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
16 août 2011 à 21:46
16 août 2011 à 21:46
Bonsoir,
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
17 août 2011 à 19:35
17 août 2011 à 19:35
re
essayez ça
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
essayez ça
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
Re bonjour,
merci encore pour votre aide!!
Mais ca ne marche toujours pas... en fait je n'arrive pas quelque soit le mode (sans echec/administrateur et autres...) a arriver sur le bureau il se fige qd je passe en mode sans echec à au chargement des fichier windows.
J'ai donc essayer de passer en mode reinstallation complète (j'ai le cd vista avec la clé) mais qd je passe dans le BIOS (?) pour formater ou réinstaller il me demande un mot de passe pour faire quoi que ce soit et donc je ne peux meme pas tout reinstaller... Y a-t-il un moyen de squizer ce mot de passe pour que je reinstalle tout ou il faut que j'aille voir un réparateur de PC?
En vous remerciant!
Bien à vous
Pour info j'ai acheter ce PC assemblé en 2008 sur internet par un petit assembleur et il a toujours tres bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui (config: Vista premieum 64/quad coreQ6600/DD sataII 500GO/RAM OCZ 800 Mhz 4GO/carte graphique 9800GTX/Carte mere Asus P5N-E SLI)
merci encore pour votre aide!!
Mais ca ne marche toujours pas... en fait je n'arrive pas quelque soit le mode (sans echec/administrateur et autres...) a arriver sur le bureau il se fige qd je passe en mode sans echec à au chargement des fichier windows.
J'ai donc essayer de passer en mode reinstallation complète (j'ai le cd vista avec la clé) mais qd je passe dans le BIOS (?) pour formater ou réinstaller il me demande un mot de passe pour faire quoi que ce soit et donc je ne peux meme pas tout reinstaller... Y a-t-il un moyen de squizer ce mot de passe pour que je reinstalle tout ou il faut que j'aille voir un réparateur de PC?
En vous remerciant!
Bien à vous
Pour info j'ai acheter ce PC assemblé en 2008 sur internet par un petit assembleur et il a toujours tres bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui (config: Vista premieum 64/quad coreQ6600/DD sataII 500GO/RAM OCZ 800 Mhz 4GO/carte graphique 9800GTX/Carte mere Asus P5N-E SLI)
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
17 août 2011 à 21:25
17 août 2011 à 21:25
Re
mettre votre dvd de vista dans le lecteur, puis redémarrez le pc avec le cd dans le lecteur, puis appuyez sur F12 au démarrage, vous devez voir la possibilité de choisir le lecteur cd, vous le sélectionnez, puis suivez ça
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
mettre votre dvd de vista dans le lecteur, puis redémarrez le pc avec le cd dans le lecteur, puis appuyez sur F12 au démarrage, vous devez voir la possibilité de choisir le lecteur cd, vous le sélectionnez, puis suivez ça
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
j'ai enfin pu acceder au cdrom vista pour reinstaller windows. Dans un premier temps j'accède au bureau sans probleme sauf que des que les mises a jour se font l'ordinateur ne valide pas les mises a jour et donc je suis a chaque fois obligé de restaurer la session d'origine et donc cela devient un cercle virtueux :-(... restauration /mise a jour /plantage / restauration par le mode sans echec etc...
Par ailleurs j'ai essayer d'installer AVAST anti virus mais il ne veut pas s'intaller donc je n'ai pas de protection contre les virus...
Y aurait-il une solution? Dois-je formater complétement le disque dur??
Exemple de mises a jour foireuse...
-------------
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB978601)
Date d'installation : ?17/?08/?2011 22:57
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 800F0816
Type de mise à jour : Important
-------------
nVidia - Display, Other hardware - NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+
Date d'installation : ?17/?08/?2011 23:10
Détails de l'erreur : Code 800705B4
Type de mise à jour : Recommandée
--------------
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB958644)
Date d'installation : ?18/?08/?2011 20:13
Détails de l'erreur : Code 8024200D
j'ai enfin pu acceder au cdrom vista pour reinstaller windows. Dans un premier temps j'accède au bureau sans probleme sauf que des que les mises a jour se font l'ordinateur ne valide pas les mises a jour et donc je suis a chaque fois obligé de restaurer la session d'origine et donc cela devient un cercle virtueux :-(... restauration /mise a jour /plantage / restauration par le mode sans echec etc...
Par ailleurs j'ai essayer d'installer AVAST anti virus mais il ne veut pas s'intaller donc je n'ai pas de protection contre les virus...
Y aurait-il une solution? Dois-je formater complétement le disque dur??
Exemple de mises a jour foireuse...
-------------
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB978601)
Date d'installation : ?17/?08/?2011 22:57
Détails de l'erreur : Code 800F0816
-------------
nVidia - Display, Other hardware - NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+
Date d'installation : ?17/?08/?2011 23:10
Détails de l'erreur : Code 800705B4
Type de mise à jour : Recommandée
--------------
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB958644)
Date d'installation : ?18/?08/?2011 20:13
Détails de l'erreur : Code 8024200D
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
18 août 2011 à 21:14
18 août 2011 à 21:14
bonsoir,
le plus simple, récupérez vos données pendant que le pc fonctionne, puis formatez le disque et réinstallez un windows propre.
le plus simple, récupérez vos données pendant que le pc fonctionne, puis formatez le disque et réinstallez un windows propre.
17 août 2011 à 18:55
chargé:\windows\system32\drivers\crcdisk.sys
avec une barre en bas "veuillez patienter..."
mais malgré une longue attente il ne se passe rien...
c dépriment...