Fonction php dans fonction mail
Résolu
Vaio ordi sony
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon site web, j'ai un formulaire.
Dans la page cible.php du formulaire, j'ai mis une fonction mail, et depuis ca me met parse error:
<?php
mail ('mathis.fitoussi@orange.fr', 'formulaire','$_POST['site'];$_POST['commentaire'];$_POST['école comment'];'$_POST['autre comment'];$_POST['message'];$_POST['site joli']')'
?>
c'est depuis que j'ai mis du php dans le contenu du mail
Merci a vous
Sur mon site web, j'ai un formulaire.
Dans la page cible.php du formulaire, j'ai mis une fonction mail, et depuis ca me met parse error:
<?php
mail ('mathis.fitoussi@orange.fr', 'formulaire','$_POST['site'];$_POST['commentaire'];$_POST['école comment'];'$_POST['autre comment'];$_POST['message'];$_POST['site joli']')'
?>
c'est depuis que j'ai mis du php dans le contenu du mail
Merci a vous
A voir également:
- Fonction php dans fonction mail
- Fonction si et - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
1 réponse
Salut,
Il y a un guillemet en trop, après la parenthèse.
De plus, tu insères des variables au sein d'une chaine comprise entre des guillemets simples (apostrophes), dans ce cas, elles ne sont pas remplacées par leur valeur.
Quand tu utilises des apostrophes dans une chaine entourée par ce même caractère, il faut les échapper, sinon la chaine se terminera et la suite sera considéré comme du code PHP, invalide évidemment puisque ça n'en est pas, et donc : erreur de syntaxe (parse error).
Il y a un guillemet en trop, après la parenthèse.
De plus, tu insères des variables au sein d'une chaine comprise entre des guillemets simples (apostrophes), dans ce cas, elles ne sont pas remplacées par leur valeur.
Quand tu utilises des apostrophes dans une chaine entourée par ce même caractère, il faut les échapper, sinon la chaine se terminera et la suite sera considéré comme du code PHP, invalide évidemment puisque ça n'en est pas, et donc : erreur de syntaxe (parse error).
mail( 'mathis.fitoussi@orange.fr', 'formulaire', '$_POST[' // Fin du 3e argument // Le code suivant n'est donc plus une chaine site'] // Erreur : normalement, il faut une parenth!èse + un point-virgule
Vaio ordi sony
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
38
donc dans les $_post, je ne dois pas mettre de guillemets?
avion-f16
Messages postés
19252
Contributeur
Dernière intervention
4 507
Si ... Mais soit tu utilises la concaténation, soit tu utilises des guillemets doubles pour contenir ta chaine.
Vaio ordi sony
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
38
merci, j'essaie tout de suite
Vaio ordi sony
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
38
c quoi la concaténation?
Vaio ordi sony
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
38
merci, j'ai réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!