Formulaire PHP - code incorrect
Résolu
Utilisateur anonyme
-
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à la communauté !!
Je débute dans le PHP et je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines. C'est pourquoi je me tourne vers vous, qui avez peut-être la réponse..
Quand un visiteur de mon site se rend sur la page "livre d'or", il a un formulaire lui proposant de rentrer son pseudo, son message et un code de vérification (anti-bot). Seulement depuis quelques temps, quand le visiteur valide son message avec le code de vérification.. ma page php lui dit : Erreur : Le code est incorrect. Veuillez réessayer. Même quand le code de vérification est bon (je l'ai testé plusieurs fois)
Mon code :
Si quelqu'un pouvait m'(aider ce serait génial - je lui serais très reconnaissant.
Merci à vous et bonne soirée.
Alex
Je débute dans le PHP et je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines. C'est pourquoi je me tourne vers vous, qui avez peut-être la réponse..
Quand un visiteur de mon site se rend sur la page "livre d'or", il a un formulaire lui proposant de rentrer son pseudo, son message et un code de vérification (anti-bot). Seulement depuis quelques temps, quand le visiteur valide son message avec le code de vérification.. ma page php lui dit : Erreur : Le code est incorrect. Veuillez réessayer. Même quand le code de vérification est bon (je l'ai testé plusieurs fois)
Mon code :
<?php mysql_connect("***********", "**********", "**********"); mysql_select_db("**********"); if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) { if ($_POST['code'] == $_SESSION['chaine']) { $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES); $message = htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES); $message = nl2br($message); $date = date('dm Y'); mysql_query("INSERT INTO livredor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')"); echo "<b>Votre message a bien été enregistré. Merci !</b><bR><br>"; } else { echo "<b>Erreur :</b> Le code est incorrect. Veuillez réessayer.<br><br>"; } } $nombreDeMessagesParPage = 2; $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livredor'); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $totalDesMessages = $donnees['nb_messages']; $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage); echo 'Page : '; for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++) { echo '<a href="livredor.php?pageor=' . $i . '">' . $i . '</a> '; } ?> </p> <?php if (isset($_GET['pageor'])) { $pageor = $_GET['pageor']; } else { $pageor = 1; } $premierMessageAafficher = ($pageor - 1) * $nombreDeMessagesParPage; $reponse = mysql_query('SELECT * FROM livredor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<p><b>' . $donnees['pseudo'] . '</b> a écrit :<br><br>' . $donnees['message'] . '</p> ______________________'; } mysql_close(); ?>
Si quelqu'un pouvait m'(aider ce serait génial - je lui serais très reconnaissant.
Merci à vous et bonne soirée.
Alex
A voir également:
- Formulaire PHP - code incorrect
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Code ascii - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
3 réponses
verifiez en faisant des echo de $_SESSION['chaine'] et $_POST['code'] car si il voit pas l'égalité entre les deux le probleme doit venir de là.
à moins que vous ayez oublier d'ecrire session_start(); en tout debut de page !
à moins que vous ayez oublier d'ecrire session_start(); en tout debut de page !