Application PHP executable sous Windows
Fermé
bull
-
16 août 2011 à 16:04
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 16 août 2011 à 20:12
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 16 août 2011 à 20:12
A voir également:
- Php.exe
- Desinstaller application windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
badplayer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
16 août 2011 à 16:07
16 août 2011 à 16:07
Le PHP doit être interprété par un serveur. La seule solution est donc d'installer un serveur local (EasyPHP par exemple), mais l'application tournera toujours sous un navigateur et pas en tant qu'application auto-exécutable.
badplayer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
16 août 2011 à 16:10
16 août 2011 à 16:10
Errare Humanum Est
Je viens de pousser ma curiosité à ne pas rester campé sur mes connaissances et une rapide recherche m'a mené sur la page suivante :
http://pilgrim.maleo.net/2005/11/winbinder-developpement-d-applications-windows-en-php
Je testerai prochainement pour voir ce que cela donne... Mais si c'est efficace, je sens que je vais bien m'amuser, moi !!!
Je viens de pousser ma curiosité à ne pas rester campé sur mes connaissances et une rapide recherche m'a mené sur la page suivante :
http://pilgrim.maleo.net/2005/11/winbinder-developpement-d-applications-windows-en-php
Je testerai prochainement pour voir ce que cela donne... Mais si c'est efficace, je sens que je vais bien m'amuser, moi !!!
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
16 août 2011 à 16:12
16 août 2011 à 16:12
Bonjour,
Oui un script PHP peut être exécuté depuis Windows.
passer en mode commande,
tester si on peut exécuter php:
php
Si il trouve php.exe, c'est OK.
On fait exécuter un script comme ceci:
php monscript.php
C'est valable pour tous les scripts pouvant gérer des données locales, par exemple sous Access via un lien ODBC. je sais. J'ai fait ce genre de solution il y a des années...
A+
Oui un script PHP peut être exécuté depuis Windows.
passer en mode commande,
tester si on peut exécuter php:
php
Si il trouve php.exe, c'est OK.
On fait exécuter un script comme ceci:
php monscript.php
C'est valable pour tous les scripts pouvant gérer des données locales, par exemple sous Access via un lien ODBC. je sais. J'ai fait ce genre de solution il y a des années...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
16 août 2011 à 20:12
16 août 2011 à 20:12
Salut,
Si tu veux que le résultat du script PHP (code HTML dans ce cas) soit accessible via un navigateur Web, il te faudra un serveur HTTP. Lorsque le navigateur lui demandera une page, il se chargera de faire exécuter le script PHP par l'interpréteur et retournera le résultat au navigateur.
Tu peux utiliser Xampp, il s'agit d'un serveur Web complet et portable (ne nécessitant donc aucune installation). Après l'avoir lancer, via un .exe, le site sera accessible depuis le navigateur.
Si tu veux que le résultat du script PHP (code HTML dans ce cas) soit accessible via un navigateur Web, il te faudra un serveur HTTP. Lorsque le navigateur lui demandera une page, il se chargera de faire exécuter le script PHP par l'interpréteur et retournera le résultat au navigateur.
Tu peux utiliser Xampp, il s'agit d'un serveur Web complet et portable (ne nécessitant donc aucune installation). Après l'avoir lancer, via un .exe, le site sera accessible depuis le navigateur.