Grouper textes de plusieurs MsgBox
Chonbie
Messages postés
183
Statut
Membre
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réaliser un module qui me permet de localiser dans un tableau les cellules contenant un certain texte et de me renvoyer des informations concernant ces cellules dans des MsgBox. Le truc c'est que pour chaque cellule, il m'ouvre une MsgBox que je valide, puis une autre que je valide, puis une autre... Puis-je lui demander de stocker les informations pour qu'il ne me sorte qu'une MsgBox rassemblant toutes les cellules trouvées?
Voici mon code:
Merci d'avance.
J'ai réaliser un module qui me permet de localiser dans un tableau les cellules contenant un certain texte et de me renvoyer des informations concernant ces cellules dans des MsgBox. Le truc c'est que pour chaque cellule, il m'ouvre une MsgBox que je valide, puis une autre que je valide, puis une autre... Puis-je lui demander de stocker les informations pour qu'il ne me sorte qu'une MsgBox rassemblant toutes les cellules trouvées?
Voici mon code:
Sub a_commander()
'
' a_commander Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+o
'
'définition des variables
Dim texte As Variant
Dim cas As String
Dim ligne As Integer
Dim col As Integer
Dim chant As Long
'le texte à chercher
texte = "AC"
'page et plage
With Worksheets(1).Range("A1:BE10000")
'fonction
Set cas = .Find(texte, lookat:=xlPart, searchorder:=xlByColumns)
If Not cas Is Nothing Then
termine = cas.Address
Do
ligne = cas.Row
col = cas.Column - 5
nom = Range("D" & ligne).Formula
chant = Range("B" & ligne).End(xlUp).Row
chantier = Range("B" & chant).Formula
'Message Box
MsgBox "Chantier :" & chantier & vbCrLf & "Produit :" & nom & vbCrLf & "Semaine : " & col, vbExclamation, "A commander:"
Set cas = .FindNext(cas)
Loop While Not cas Is Nothing And cas.Address <> termine
End If
End With
'Fin
MsgBox "Il n'y a pas d'autres commandes à passer.", , "A commander"
End Sub
Merci d'avance.
A voir également:
- Grouper textes de plusieurs MsgBox
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Traitement de texte - Guide
- Groupe de discussion whatsapp - Guide
4 réponses
Dim S As String [...] MsgBox zzz -> S = S & zzz & vbCrlf & vbCrlf [...] MsgBox "Pas d'autres commandes" -> MsgBox S
Si j'inscris MsgBox dans mon code ("MsgBox zzz") avant le MsgBox final, il va me la faire apparaître non?
Merci de ton aide ;D
Merci de ton aide ;D
bonjour
tu peux essayer en modifiant ton code:
bonne suite
tu peux essayer en modifiant ton code:
... Message=Message & vbCrLf & "Chantier :" & chantier & vbCrLf & "Produit :" & nom & vbCrLf & "Semaine : " & col, vbExclamation, "A commander:" ' a chaque passage de boucle on rajoute dans la variable Message Set cas = .FindNext(cas) Loop While Not cas Is Nothing And cas.Address <> termine Msgbox Message Exit Sub End If End With...
bonne suite
Bonjour,
Pour rebondir sur la bonne proposition de Paf, je passerais effectivement par une variable intermédiaire de type String :
La différence avec Paf tient dans les passages à la ligne qui vont rendre le résultat difficilement compréhensible.
Pour rebondir sur la bonne proposition de Paf, je passerais effectivement par une variable intermédiaire de type String :
Dim Message As String
'blabla
Do
ligne = cas.Row
col = cas.Column - 5
nom = Range("D" & ligne).Formula
chant = Range("B" & ligne).End(xlUp).Row
chantier = Range("B" & chant).Formula
'Message Box
Message = Message & vbCrLf & "Chantier : " & chantier & " Produit : " & nom & " Semaine : " & col
Set cas = .FindNext(cas)
Loop While Not cas Is Nothing And cas.Address <> termine
Msgbox Message
Exit Sub
La différence avec Paf tient dans les passages à la ligne qui vont rendre le résultat difficilement compréhensible.