Arnaque WII sur le site le bon coin

AlerteArnaque - 16 août 2011 à 13:37
 marmenard - 17 août 2011 à 09:19
Pour info j'alerte sur une arnaque sur le site le bon coin, voici l'annonce avec faux numéro...

annnonce par "derrick"

console Wii très bon état (soigneux, encore neuve...) date du 05 Juin 2011 complète avec toutes les notices wii et jeux, 2 Wimottes dont une possédant 1 cache de protection transparent, 2 nunchucks et 5 jeux : "Resident Evil 4"; "The Legend of Zelda ( Twilight princess ) ; "Tomb Raider underworld"; "Wii Play"; "Wii Sport".

Après avoir envoyé un mail voici la réponse ci dessous. J'ai appelé le n° indiqué dans le mail, la personne dit que c'est un N° vert, elle s'appelle Arlette blanchard mais c'est un homme avec un fort accent qui y répond...un accent du Togo ou autre pays... ci dessous le mail reçu

je vends ma Console Wii très bon état (soigneux, encore neuve...) date du 05 Juin 2011 complète avec toutes les notices wii et jeux, 2 Wimottes dont une possédant 1 cache de protection transparent, 2 nunchucks et 5 jeux : "Resident Evil 4"; "The Legend of Zelda ( Twilight princess ) ; "Tomb Raider underworld"; "Wii Play"; "Wii Sport".

Tout en excellent état, utilisé rarement.

Le prix de vente est de 100 euros frais de port compris

Si vraiment nécessaire, possibilité de transport.

Pour la vente c'est un livreur particulier qui s'occupe de cela donc vous serez livrer a votre domicile

donc voici les information dont j'aurai besoin pour la livraison

NOM
PRENOM
ADRESSE DE LIVRAISON
PAYS
NUMERO DE TELEPHONE FIXE.
NUMERO DE TELEPHONE PORTABLE

NB : Le paiement se fera uniquement par un mandat postal en contre remboursement

Merci de me contacter sur le 0022997159461
Merci.
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Ils sont énormes ces africains, après l'arnaque aux voitures et aux locations d'appartements, maitenant ils s'attaquent aux consoles !
2
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
16 août 2011 à 13:41
Si arnaque il y a , il faut la signaler sur leboncoin et pas ici ! Il y a un lien en bas de chaque page de ce site à cet effet.
1
oui c'est vrai mais il est important de le signaler!! Comment ça marche est aussi un bon site pour "comment ça marche une arnaque"!!!!!
A plus les amis
0
Bonjour
0022997159461 Le Bénin donc arnaque évidente
Le bon coin est un site de proximité
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
16 août 2011 à 15:07
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Ceci dit, rappelons que les n° de téléphone qui commencent par 0022 sont d'origine africaine et signent ainsi les arnaques.

Merci pour ton attention.
0