Arnaque cote d'ivoire

Fermé
perichole - 16 août 2011 à 16:48
 ghislain - 5 janv. 2014 à 21:45
j'ai été contactée il y a 2 jours pour la vente d'une robe de grande marque que j'ai mise sur Ebay, par une femme partie à l'étranger avec son mari pour raison professionnelle. Evidemment elle me propose le paiement par paypal.
voici les coordonnées de cette nouvelle arnaqueuse :

Cindy Ellory
Boulevard latrille cité-des-arts (rti cocody)
08 Bp 2555 ABIDJAN

Je croyais que par paypal il ne pouvait pas y avoir ce genre de problème. A quoi se fier ?

4 réponses

dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 16/08/2011 à 17:10
paypal ne peut pas avoir ce genre de problèmes...
par contre, quand la robe se retrouvera bloquée à la douane, et qu'il faudra payer 50 dollars par Western Union en urgence (elle te remboursera plus tard).
ou quand il y aura un soucis avec paypal qui refuse son paiment et qu'elle te proposera WU à la place...

ou bien cette personne utilise les service d'une mule (quelqu'un qui reçoit l'argent par paypal et qui renvoie ensuite l'argent par WU, auquel cas vous serez deux à vous à vous faire avoir.


Stop failing the turing test !
2
Afrikarnak Messages postés 35500 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 14 418
16 août 2011 à 17:23
Bonjour..
On peut ajouter également:
Le faux compte Paypal avec lien fourni par l'escroc..
Les fausses taxes de tout ordre...
..............................
Jamais de transactions avec l'Afrique!
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Afrikarnak Messages postés 35500 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024
17 août 2011 à 11:25
Bonjour
Et l'ont peut ajouter egalement que Pay pal,ne fonctionne pas avec la plupart des pays Africains!!
0
Afrikarnak Messages postés 35500 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 14 418
17 août 2011 à 11:35
Salut l'Embrouille.. Ma liste n'est pas exhaustive d'où les petits points..............
Merci pour la précision apportée..
A+ et ouvrons l'oeil..
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 17:49
info pour tout les internautes:

j'ai eu une demande suite à mon annonce sur Leboncoin d'un envoye en Côte d'Ivoire avec payement par paypal ( lunette de soleil, 100euros), les propos et la tournure de ces phrases sont souspicieuse
voici un de ses dernier message qu'elle m a envoyé, ses coordonée et son et son adresse electronique:

debario maria <mariadebario@gmail.com
"Bonsoir
je vous explique comment crée un compte via paypal
En effet, les paiements en ligne sont très sécurisés, efficaces et
rapides. Il n'y a aucune condition. Je souhaiterais le faire vers l'un
des services le plus sécurisé au monde. C'est le service paypal.
Rendez-vous sur le site www.paypal.fr et créez un compte
gratuitement, faites moi parvenir l'adresse ou la demande de paiement
via paypal à mon adresse paypal suivant:mariadebario@gmail.com afin
que je puisse faire
le nécessaire c'est à dire créditer votre compte. C'est pas du tout
compliqué. Une foi l'argent reçu sur votre compte, il vous suffira de
faire un retrait d'argent de votre compte paypal vers votre carte
bancaire. C'est un moyen rapide et sécurisé vu que je suis à
l'étranger en Cote D'ivoire précisément à Abidjan.
NB: je souhaiterais que vous fassiez l'envoi du colis à partir de l'agence
LA POSTE EXPORT
qui est plus fiable et sécurisé je prendrai en charge tous les frais
d'envoi.
Communiquez moi votre nom et prénom le montant global de la
transaction y comprit les frais d'envoi.
Je reste dans l'attente de votre adresse paypal afin de pouvoir faire
le nécessaire a mon niveau .Bonne soirée et je vous donne l'adresse
complète de mon coursier:

ADRESSE:Cocody rue des jardins villa16
VILLE: Abidjan
PAYS: Cote D' ivoire
CODE POSTAL: 00225Bp 1295
DESTINATAIRE:maria Debario


Cordialement "

voilà, j'espère que j'éviterai des personnes de se faire avoir si c'est réellement une arnaqueuse, j'allai l'envoyer mais c'est la postière qui m a parlé de cette arnaque connue en côte d'ivoire et même si ce n en ai pas une, mieux vaut se méfier et laisser tomber les envoi en côte d'ivoire.
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
22 juin 2012 à 21:36
Salut,
Encore un qui ne sait pas comment faire pour piquer de l'oseille !!
Pour 100 € seulement ????
C'est encore un debutant celui la,ou alors les "vieux" brouteurs sont a la ramasse
Le Bon coin coin des combinards Africains est leur "outil" de TRAVAIL (lol) prefere
Et tu vois Sandrine,meme les preposes de la poste font leur boulot !!
Cela t'a evite de te faire avoir ,tu peux la remercier !!!
De toutes facons,des que tu vois qu'un 'Francais" expatrie en C.I. veut,ou te vendre ,ou t'acheter quelque chose,tu peux etre sur que c'est une combine !!
A+
1
Bonjour à tous!

Merci pour vos post, ils viennent de m'éviter de me faire arnaquer!les tournures de phrase de mariadebario qui m'a contactée il y a quleques minutes pr une veste que je viens à peine de mettre sur le bon coin, m'ont parrues très bizarres. exemples:

Je vous remercie pour votre réponse mais j'aimerais vous informez que je
suis en France plus précisément à (Clermont-Ferrand).
Alors pour l'achat j'opte pour le mode de paiement fiable et
sécurisant qui est le service paypal,donc veuillez crée un compte si
vous n'en disposez pas via le site officiel: www.paypal.fr dans les 5
min en plus l'inscription est gratuite.
NB: Pour la livraison j'opte pour le colissimo national

le mode impératif pour une transaction c'est limite... bref, même le numéro par lequel elle m'avait préalablement envoyé un texto n'existe plus!

Tout ça réuni + le fait qu'elle soit capable d'achter une veste sans même la voir ni l'essayer > la puce à l'oreille m'a conduite à cetet série de posts, donc merci!!!

ATTENTION: CETTE DAME PAR CONTRE PRETEND HABITER A CLERMONT FERAND AUJOURD'HUI, PENSANT PEUT ETRE QUE CE SERAIT MOINS FLAGRANT QUE LA COTE D'IVOIRE!
0
oups pareil !!!!la meme "personne" mari le""meme lieu" clermons les memes expressions!!!
merci a ce site ....mais la avec paypal j ai failli marcher!!!!
0
ghislain > fredilou
5 janv. 2014 à 21:45
Bonsoir!
Un peu sceptique par la réponse d'une debario maria qui vient de me contacter quelle n'est pas ma surprise de tomber sur ce topic en tapant son nom sur google..!
Exactement le même copié collé de texte mais la "dame" vit à Zurich (cela se situe en France précise-t'elle)..!

Je vous remercie!
0
ghislain > fredilou
5 janv. 2014 à 21:45
Bonsoir!
Un peu sceptique par la réponse d'une debario maria qui vient de me contacter quelle n'est pas ma surprise de tomber sur ce topic en tapant son nom sur google..!
Exactement le même copié collé de texte mais la "dame" vit à Zurich (cela se situe en France précise-t'elle)..!

Je vous remercie!
0
ghislain > fredilou
5 janv. 2014 à 21:45
Bonsoir!
Un peu sceptique par la réponse d'une debario maria qui vient de me contacter quelle n'est pas ma surprise de tomber sur ce topic en tapant son nom sur google..!
Exactement le même copié collé de texte mais la "dame" vit à Zurich (cela se situe en France précise-t'elle)..!

Je vous remercie!
0