PDF transparents dans Firefox

Résolu/Fermé
granouille - 16 août 2011 à 11:57
 granouille - 17 août 2011 à 23:36
Bonjour,



Depuis quelques temps, les fichiers PDF que je consulte directement dans le navigateur s'affichent en transparence.
Au lieu du texte, je vois l'arrière-plan du bureau, ce qui le rend quasiment illisible.
J'ai essayé de trouver une solution dans les préférences d'affichage d'acrobet reader et du navigateur sans succès.
Est-ce déjà arrivé et quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance,
Cédric
A voir également:

4 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
16 août 2011 à 23:15
Bonjour,

J'ai jamais eu ce cas, mais les trucs que j'essayerai:

- désinstaller/réinstaller Adobe Reader.
Au passage je me permet juste de donner mon avis => si c'est uniquement pour Lire des PDF, perso j'ai viré ce Adobe Reader pour le remplacer par Sumatra bien plus léger et qui s'ouvre plus vite que son ombre ;)

- sinon voir ce que ça donne en lançant Firefox sous son mode sans échec:
menu "Aide" ou "?" -> "Redémarrer avec les modules désactivés"
Si c'est mieux, rechercher l'extension coupable en les réactivant une par une.

- Autrement désintaller/réinstaller Fx:
1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par Désinstaller un programme (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.
0
Bonjour,

J'ai déjà essayé tout ça.
- mise à jour/réinstallation d'Acrobat Reader... rien.
- mise à jour de Firefox... rien.

J'ai trouvé que le problème vient de la combinaison d'un thème "Aero" de Win7 (dont la transparence devrait se limiter aux cadres de fenêtres et non au contenu) et du thème "Noia4" pour Firefox.

Il n'y a rien dans le configurateur du thème Noia4 ni dans la configuration du navigateur (about:config) qui puisse résoudre le problème.

L'utilisation d'un "Persona" ou d'un autre thème Firefox résout le problème, mais je ne peux plus me passer de Noia (accro je suis, accro je resterai :-))

Merci pour l'idée d'utiliser Sumatra, qui n'a pas ce problème de transparence. (A l'installation de Sumatra, passer en mode avancé et cocher la case "installer le plugin pour Firefox/Chrome/Opera )

Le problème vient bien d'Acrobat Reader dans ma configuration particulière. J'ai aussi remarqué que les barres de défilement des vidéos (Youtube) présentent également ce défaut.

Avant de marquer ce post comme résolu, quelqu'un aurait-il d'autres pistes pour résoudre ce problème de transparence ?
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
17 août 2011 à 12:18
Apparemment le bug à été rapporter au développeur du thème et il semblerait que ça soit corrigé dans la prochaine mise à jour:

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p=11127983&sid=aef6d02a5e59bf2f0d23ce28c9f01294#p11127983

(support qu'on trouve à la page de téléchargement du thème)
0
Joli coup.
Comme le problème est réglé, je clos le sujet.
Merci.
0