Problème d'affichage Thunderbird / Firefox 4

doudesg Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 doudesg -
Bonjour,

J'ai un souci avec les dernières versions de thunderbird et de Firefox 4. J'ai d'importants bugs d'affichages au niveau des menus (et parfois des vidéos sur Firefox). J'ai déjà essayé de retirer tous les plugins, sans succès.

Le bug en question : l'effet de mouse over semble avoir des ratés car lorsque je passe ma souris sur un élément du menu, celui-ci devient la plupart du temps noir et le reste jusqu'à ce que je sorte du menu. C'est très pénible. En plus de ça, j'ai régulièrement d'autres problèmes d'affichage sur Firefox comme les vidéos youtube qui sont remplacées par un carré noir en sortie de veille de l'ordinateur. Le bug semble concerner l'affichage en général car il y a aussi des zones noires sans passer ma souris (par exemple, la barre du bas de Thunderbird est intégralement noire, pas très lisible tout ça ...). Parfois, les menus ne sont pas noirs mais ont juste un effet de "rémanence" du mouseover, càd que cela fait comme si les éléments étaient tous sous ma souris en même temps (je passe dessus et l'effet de mouseover persiste).

Je suis à court d'idée. Mon ordinateur est un HP Envy 14 1111EF Beats Edition, il a on processeur i5-460M et une carte graphique Mobility Radeon HD5650

Voici un aperçu du bug en question :

https://imageshack.com/

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Firefox 4.0 ou 4.0.1, c'est du passé.
Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- récupérez vos marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Exporter au format HTML..., enrégistrez-le sur le bureau,
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer tous mes fichiers,
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox ---> https://www.mozilla.org/fr/firefox/?ref=logo
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Importer au format HTML...., suivant, voir dans le bureau, sélectionnez bookmarkbackups.html, etc...
0
doudesg Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire, ... sans succès, j'ai toujours le même bug...
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Décrivez-nous le ou les problèmes avec Firefox.
Flash Player est-il à jour?
0
doudesg Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Flash est à jour.

Le problème avec Firefox est identique à celui décrit plus haut, je vois mal quoi dire de plus. Que ce soit firefox 4 ou 5, ainsi que la dernière version de thunderbird (qui semble utiliser une architecture graphique similaire), j'ai d'importants problèmes d'affichages.

Ces problèmes prennent surtout la forme de menus apparaissant sur fond noir lorsque je passe ma souris dessus. Il y a, semble t il, à l'origine un problème au niveau du mouse over puisque lorsque, parfois, le fond n'est pas noir (ça arrive, je ne saurais l'expliquer), la surbrillance qui apparait lorsque je passe ma souris sur un élément du menu ne disparait pas lorsque je déplace ma souris.

J'ai l'impression que c'est toute la pâte graphique de firefox qui ne passe pas puisque je découvre chaque jour de nouveaux bugs, plus graves à chaque fois :

- Lors que je déplace la fenêtre de firefox (selection de la barre d'état et cliquer-déplacer), la fenêtre laisse une trainée et si j'en abuse, l'arrière-plan devient gris et ensuite toutes les fenêtres ouvertes en arrière plan se ferment.
- J'avais régulièrement des bugs au niveau des vidéos en streaming qui, en retour de veille restaient soit fixes sur une image soit sur fond noir (image fixe égale : l'image où j'avais fait pause avant de passer en veille, le son continue mais l'image bloque).
- La barre du bas est sur fond noir aussi au lieu d'être sur fond gris (même fond noir que le bug des menus).
- Avec firefox en plein-écran, la barre des taches n'apparait plus automatiquement (j'avais mis en masquer la barre des taches), je dois appuyer sur le bouton windows de mon clavier.

- Enfin : mon ordinateurs dispose de cartes graphiques commutables, lorsque je passe d'une carte à l'autre, firefox comme thunderbird plantent graphiquement, càd qu'ils restent figés sur la dernières page affichée. Cliquer sur un lien n'a pas d'effet et les autres onglets sont des écrans intégralement noirs.

Je suis certain qu'en fouillant, je pourrais découvrir de nouveaux bugs.

La dernière fois, je m'étais résolu à repasser sur la version 3.6, dernière stable graphiquement pour mon ordi.

J'aimerais ne pas avoir à le faire à nouveau.
0
benoit60

J'ai exactement les mêmes ennuis avec Firefox et Thunderbird...
J'ai réinstallé la version 3.6 de Firefox et je vais de même avec une version de Thunderbird qui ne me cause pas d'ennuis...
0

Personne n'a une idée ou un bout de piste ? C'est très handicapant comme bug, et les versions antérieures à la version 4 sont lentes.
0
bentri60

Comme vous, je suis évidemment intéressé par un "tuyau"...
Je regarde actuellement pour changer de client de messagerie, c'est dommage car thunderbird me convenait très bien mais c'est terriblement handicapant...
0
doudesg

Embryon de solution. Désactiver le thème aero pour les applications en question. Ca donne des menu au format WIndows 98 mais ça résout en partie le problème (plus de fond noir).
0
doudesg

Ca résout presque intégralement le probleme avec thunderbird (c'est juste moche) mais pas totalement avec firefox. En effet, les menus ne sont pas super réactifs quand je passe la souris et se mettent en surbrillance avec un temps de retard.

C'est néanmoins nettement meilleur.
0