Wifi Neufbox
Résolu
THEAF
Messages postés
45
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
THEAF Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
THEAF Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une semaine de non-fonctionement, ma neufbox 4 me pose problème : je peux accéder à internet par cable ethernet mais quand je souhaite utiliser le wifi, l'ordinateur se connecte correctement au réseau Wifi de la neufbox et le navigateur affiche "chargement ..." mais la page ne s'affiche jamais.
Ce qui encore plus étonnant c'est que quand je fais un "ping 192.168.1.1" ou "ping google.fr" il n'y a aucune perte de paquet.
Merci d'avance,
THEAF.
Suite à une semaine de non-fonctionement, ma neufbox 4 me pose problème : je peux accéder à internet par cable ethernet mais quand je souhaite utiliser le wifi, l'ordinateur se connecte correctement au réseau Wifi de la neufbox et le navigateur affiche "chargement ..." mais la page ne s'affiche jamais.
Ce qui encore plus étonnant c'est que quand je fais un "ping 192.168.1.1" ou "ping google.fr" il n'y a aucune perte de paquet.
Merci d'avance,
THEAF.
A voir également:
- Wifi Neufbox
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
14 réponses
salut ,
tu arrive a pingé une ip en etant sur le wi fi donc ?
meme pas un message d'erreur apres un long chargement ?
tu arrive a pingé une ip en etant sur le wi fi donc ?
meme pas un message d'erreur apres un long chargement ?
J'ai essayé avec firefox, chrome et internet explorer : même résultat.
Je peux pinger n'importe qu'elle adresse ip extérieure avec succès.
Après un long chargement, j'obtiens le message "Page Web inaccessible".
Je peux pinger n'importe qu'elle adresse ip extérieure avec succès.
Après un long chargement, j'obtiens le message "Page Web inaccessible".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé avec 2 ordinateur un avec windows xp et l'autre en dual boot windows xp / ubuntu 11.04 (j'ai essayé avec les 2 systèmes d'exploitation : le résultat est exactement le même).
tu as comparé les paramètres réseaux obtenu sur les pc entre le cable ethernet et le wi fi ?
pas de plage spécifique au wi fi qui serait bloquer par une eventuel regle de pare feu ou autre ? ( j extrapole mais bon .. ^^ )
pas de plage spécifique au wi fi qui serait bloquer par une eventuel regle de pare feu ou autre ? ( j extrapole mais bon .. ^^ )
Par pur hasard, dans tes paramètre WiFi de Neuf Box, tu n'aurais pas un filtrage MAC ?
Rebranche-toi en câblé, et regarde sur Firefox par exemple, à l'adresse 192.168.0.1 si ton filtrage n'est pas actif.
Rebranche-toi en câblé, et regarde sur Firefox par exemple, à l'adresse 192.168.0.1 si ton filtrage n'est pas actif.
Merci à tous pour l'attention que vous portez à mon problème.
Aucune règle de pare-feu bloque la connection.
J'ai essayé avec un seul ordinateur : même résultat.
Le filtrage Mac est désactivé et j'ai essayé avec différentes méthodes de chiffrement dont open mais ça n'y a rien changé.
Aucune règle de pare-feu bloque la connection.
J'ai essayé avec un seul ordinateur : même résultat.
Le filtrage Mac est désactivé et j'ai essayé avec différentes méthodes de chiffrement dont open mais ça n'y a rien changé.
Si cela peut aidé quelqu'un voilà les statistiques wifi détaillées affichées par la neufbox :
txframe 20727 txbyte 8335618 txretrans 4879 txerror 76 rxframe 1370 rxbyte 154956 rxerror 0 txprshort 0 txdmawar 0 txnobuf 0 txnoassoc 76 txchit 0 txcmiss 20727 reset 7 txserr 0 txphyerr 0 txphycrs 0 txfail 702 d11_txfrag 20061 d11_txmulti 19023 d11_txretry 298 d11_txretrie 174 d11_txrts 0 d11_txnocts 0 d11_txnoack 5530 d11_txfrmsnt 20061 rxcrc 4383 rxnobuf 0 rxnondata 0 rxbadds 0 rxbadcm 0 rxdup 218 rxfragerr 0 rxrunt 0 rxgiant 0 rxnoscb 0 rxbadproto 0 rxbadsrcmac 0 d11_rxfrag 2570 d11_rxmulti 270 d11_rxundec 0 rxctl 243 rxbadda 0 rxfilter 0 rxuflo: 0 0 0 0 0 0 txallfrm 771314 txrtsfrm 0 txctsfrm 0 txackfrm 2343 txdnlfrm 0 txbcnfrm 743218 txtplunfl 0 txphyerr 0 txfunfl: 0 0 0 0 0 0 tkipmicfaill 0 tkipicverr 0 tkipcntrmsr 0 tkipreplay 0 ccmpfmterr 0 ccmpreplay 0 ccmpundec 0 fourwayfail 0 wepundec 0 wepicverr 0 decsuccess 0 rxundec 0 rxfrmtoolong 5835 rxfrmtooshrt 13 rxinvmachdr 5343 rxbadfcs 4383 rxbadplcp 19378 rxcrsglitch 3171297 rxstrt 13990 rxdfrmucastmbss 2327 rxmfrmucastmbss 16 rxcfrmucast 1202 rxrtsucast 0 rxctsucast 0 rxackucast 1202 rxdfrmocast 0 rxmfrmocast 0 rxcfrmocast 0 rxrtsocast 0 rxctsocast 0 rxdfrmmcast 0 rxmfrmmcast 227 rxcfrmmcast 0 rxbeaconmbss 0 rxdfrmucastobss 0 rxbeaconobss 0 rxrsptmout 5127 bcntxcancl 0 rxf0ovfl 0 rxf1ovfl 0 rxf2ovfl 0 txsfovfl 0 pmqovfl 0 rxcgprqfrm 228 rxcgprsqovfl 0 txcgprsfail 0 txcgprssuc 0 prs_timeout 0 rxnack 0 frmscons 0 txnack 0 txglitch_nack 0 txburst 0 txphyerror 0 txchanrej 0
bonsoir,
essayez un reset de la box
voir ici
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/installer-box-nb4-adsl.html
essayez un reset de la box
voir ici
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/installer-box-nb4-adsl.html