Message bizarre et probleme de clic souris

wada -  
 GuyguyLux -
Bonjour
J'ai un gros probleme et je sollicite votre aide
le clic de ma souris ne repond plus et je ne peux plus selectionner, le curseur lui se deplace normalement.
J'ai testé ma souris sur un autre PC et cela fonctionne trés bien???
ma souris est port sp/2.
j'ai testé une autre souris (mais USB) sur mon ordinateur et cela fonctionne normalement.
Quelqu'un paut-il m'aider à résoudre ce probleme?
D'autre part, en allumant mon pc, j'ai eu un message que je vous livre:
"Au demarrage Zone Alarme Pro a detecte un nouveau reseau (adresse IP 81.66.236.0/255.255.254.0) et l'a ajouté à la zone internet.
Nommer ce reseau (facultatif)
.............NOM (Nouveau Reseau)
Pour partager des fichiers ou d'autres ressources de ce reseau, attribuez-le à la zone sûre.
..............Zone (Zone Internet)"
Voilà ce qu'il en est:
un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
WADA

13 réponses

passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

OK alors déjà pour mon lien tu na rien a telecharger tu dois juste louvrir avec internet explorer sinon il ne marchera pas et si tu as le sp2 en haut tu aura une barre ki va safficher et tu devra accepter l'activeX.
Sinon a priori pour le virus trouV tu pe suppr c'e'st une dll donc tu ne risques rien a la suppr
mais fais le test bitdefender ++
1

Bonjour peut-etre le port sp/2 qui deconne met un grand conseil, fait une analyse antivirus avec le scan online de bitdefender http://bitdefender.fr/scan8/ie.html
a+
0
wada

Bonjour
tout d"abord merci de m'avoir répondu.
peut-etre as-tu raison, mais je n'arrive pas à telecharger le logiciel que tu m'as indiqué!!
par contre j'ai fait un scan avec mon antivirus avast et il ne trouve rien; j'en ai fait un autre avec 2a.. (je sais plus le nom exact de cet autre antivirus) et il m'a trouve plein de spyre et un virus
voici le resultat :
chemin: c\windows\system32\moviectl.dll
nom : Trojandownloader.9433
wada
0
wada

J'ai donc supprimé le dll infecte, mais le probleme persiste!
quant à ton antivirus, je ne peux pas le lancer car il refuse de telecharger activeX control; il me met le message suivant:
" this web site is not authorized to host this activeX Control"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye alors en desactivan tes firewall et tt
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Avanr de désactiver le firewall, il vaut mieux essayer de le régler.

En particulier, vérifier l'acceptation des Active X. Je sais que dans Kerio, il y a une case spécifique à cocher.

Le scan en ligne peut prendre plus d'une heure. C'est prendre un gros risque que de ne pas avoir de firewall.

C'en est un autre de le proposer !!!!!!!

A +
0
tof

jai exactement le meme prob depuis quelques jours souris bloquer clavier qui seteint et ca le fait pas quand je ferme msn en plus on recois en ce moment un paquet de virus par msn
0

Bonjour Tof, j'ai déjà eu ce genre de problème. Sauf que moi c'était matériel. Peut-être que ça pourrait être du a un dysfonctionnement quelconque de l'un de tes composants...? Il faudrait alors les tester un par un.
Sinon pour le virus je te conseil de faire une analyse antivirus bien sûr. Si tu n'as pas d'antivirus voici une bonne petite astuce je pense que j'ai écrit sur mon site.>>>> http://info-informatique.info/articles.php?lng=fr&pg=122
Bonne chance ;)
0
tof

jai deja tout scanner avec kaspersky et ad aware mais rien y fait ca me le fait de temps en temps
mais jai plutot limpression que ca date depuis ma mise a jour windows et je constate que quand je coupe carrement msn ca me le fait plus
curieux

ce qui est curieux ce que la souris se bloque les diode du clavier sallume toute parcontre il fonctionne toujours
et jai un bip constant du system qui s active pendant le bloquage ce qui me casse les oreilles et apres quelques secondes tout reviens en ordre

aujourd hui ca me la pas fait ca le fait de moins en moins
0

salut, je suppose que les nouvelles mises a jours ne reglent pas le probleme...?
sinon tu peux toujours restaurer ton systeme (si tu te souviens a peu pres de la date de la mise a jour deffectueuse).
0
jijij

bonjour je voudrai quon m'aide pour mon probleme enfaite je recoit sur mns un fichier w139 avan que je recoi sa il et ecri je tenvoie des tof de ma soeur et apres il menvoie le fichier et ce qui et pas normal ces que des que moi je recoi sa tout le monde le recoit donc si vous pouver maider a trouver une solution car ces pas normal meme au gens que jecris il se pose des question comme jai pas de soeur donc voila merci de me repondre au plus vite
0
tof

ca c un de tes contact qui est infecter par un virus faut le prevenir
surtout accepte pas le colis pieges jai eu le meme c bourer de virus

scanne ton pc au cas ou

essaye de trouver msncleaner il vire les virus dans ton msn
0
GuyguyLux

J'ai eu le problème. J'ai simplement du décocher dans la config de ma souris "permuter les boutons principal et secondaire", et voila le problème réglé. Chez moi en tout cas.
0