Fichers Supprimés

Résolu
biiiiiiiiiiiiiiiiiip -  
metagar Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai supprimé quelques photos personnelles et j'aimerais savoir si il est possible de les supprimer définitivement ou d'empêcher leur récupération...

Merci d'avance! ;)
PS: je suis sous mac os X

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

L'Utilitaire de disque, section "Effacer", propose d'effacer les espaces vides du disque qui contiennent les traces des documents vidés de la corbeille. Ceci n'empêchera toutefois pas un ingénieur bien équipé d'y retrouver des données mais un amateur n'y verra plus rien.

@+
1
biiiiiiiiiiiiiiiiiip

Merci beaucoup, c'est exactement ce qui me fallait!
Encore merci!!! :)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour

+1 avec Chris.

Et la prochaine fois, mettez les dans la corbeille et ne cliquez pas sur le bouton videz mais faire Finder (à coté de la pomme en tout haut à gauche lorsque vous êtes sur le dossier Corbeille) => Vider la corbeille en mode sécurisé

Comme ça les fichiers sont effacés définitivement. C'est bien plus rapide que d'écraser l'espace libre à chaque fois.
0
metagar Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

-1
biiiiiiiiiiiiiiiiiip

Oui mais je les ai déja supprimées, est-ce que je dois les récupérer pour les re-supprimer ou terminal retrouve les fichier supprimés?
0
metagar Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

corbeille
0
biiiiiiiiiiiiiiiiiip

oui mais si j'ai vidé la corbeille?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Fait un effort dans tes messages metagar.

Un peu de politesse et des messages correctement construit et argumentés sont préférables. Des phrase plutôt que des mots. Et relit plusieurs fois la question avant de tenter de répondre.
0

ouai je le ferai la prochaine fois :/
0