Mac osx ....comment effacer des fichiers ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2006 à 17:58
 Atouro - 2 août 2014 à 20:18
pourriez _vous m'expliquer comment efacer les fichiers complets dont on ne veut plus?merci
A voir également:

8 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
12 févr. 2006 à 20:56
Bonjour,

Tu peux utiliser une commande radicale dans le Terminal :
  Note : les “•” remplacent des espaces.
            Respecter le “R” majuscule. Il sert pour les dossiers comme pour les fichiers.
- lance le Terminal
- tape : sudo•rm•-R•
- glisse les fichiers que tu veux supprimer à la suite de cette commande
- valide
- donne un mot de passe Administrateur
- valide

C'est définitif !
17
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
12 févr. 2006 à 23:33
Tiens, à ce sujet, je viens de poster cette contribution :
http://www.commentcamarche.net/faq/2933-macos-x-supprimer-les-fichiers-recalcitrants
4
Utilisateur anonyme
12 févr. 2006 à 18:38
bonsoir phoenix06,
tu les glisses dans la corbeille et tu la vides
2
Utilisateur anonyme
12 févr. 2006 à 20:37
merci...mais je les retrouve encore ds les fichirs partagés ...dilème!!:)
0
Merci infiniment
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 avril 2008 à 01:40
Bonsoir,

En principe, on ne change pas de sujet dans une discussion engagée, cf https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/

Alors, on a quelque chose à cacher ? On va voir des sites qu'on préfère ne pas montrer à l'entourage ? Mouais... C'est en tout cas ce qui ressort de votre demande. C'est donc un problème de navigateur et des traces qu'il garde mais vous ne dites pas quel navigateur...

Dans la plupart, il faut aller dans les préférences : on y trouve de quoi effacer l'historique, les caches, les cookies, etc.

Et n'y revenez pas ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir ,

je voudrais effacer definitivement toute mon activité ( tous les sites visités... les pages ouvertes ect.....) que dois je faire ??? merci beaucoup pour votre réponse...... c est important pour moi.......bisessssssss
1
a coté de la pomme tu clic sur safari et réeinitialisé safari complet
0
oui, mais pour ne pas m'éloignez, mais revenir sur la question, comment on efface des fichiers avec mac? (eraser sur pc, par exemple)
si je boote sur ubuntu ma machine, je retrouve les fichiers que j'ai effacés.
et si il s'agit d'un disque dur portable, dès que je le connecte sur pc, hop, je met recueva et boum je récupère mes fichiers
donc, que faire (je cite la question:) effacer les fichiers complets dont on ne veut plus?
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
26 déc. 2010 à 18:29
Bonjour,

On lit tous les messages de ce fil, certains sont intéressants !

@+
0
merci d avoir répondu aussi vite !!!!!! bon week .......bisesssssss
0
Bonjour je n'arrive pas a entre mon mot de passe dans le terminal il ne s'affiche pas quand je le tape vous pouvez m'aider ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
15 déc. 2011 à 16:25
Salut,

Ca doit déjà être dit et redit : dans le terminal, le mot de passe ne s'affiche pas pendant la saisie, pas de petits ronds, de tirets ou d'astérisques, rien du tout... mais il ne faut pas se tromper.

@+
0