Questions par rapport à l'hebergement

Fermé
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 13 août 2011 à 22:34
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 14 août 2011 à 19:05
Bonjour,

Est-on obligé de créer toutes les pages de son site avant de l'héberger, car j'aimerai voir la progression et réparer dés le départ une erreur (au niveau des codes html) avant de la reproduire dans tout le site.

Y-a-t-il un moyen pour que notre site soit hébergé, sans qu'il soit visible sur le net le temps qu'on termine sa construction et qu'on soit satisfait du rendu final ?

Je pense avoir beaucoup de visites quotidiennes, car j'ai l'intention d'en faire la promotion aux infos TV, sur la presse écrite, sur les réseaux sociaux, tout au moins je prévois une forte influence au début. Quel trafic/ mois dois-je prévoir au minimum ? Combien d'espace disque dois-je prévoir sachant que j'utilise ce kit gratuit -> http://www.kitsgratuits.com/kit-gratuit/kit-graphique/9.htm

Merci :)

2 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
13 août 2011 à 22:49
'lut,

Tout d'abord, faire de la pub etc. pour un site qu'on n'a pas fait soi-même, c'est naze : ton voisin aura le même design du site etc.
Bref je te conseille de le coder toi-même.

D'autre part, tu peux mettre ton site "en ligne sur ton PC" c'est à dire que tu travaille en local, un peu comme si tu faisais un traitement de texte classique. ( Localhost ).

Pour l'hébergement, lorsque tu as ton serveur, tu en fais ce que tu veux. Si tu veux, tu peux ne rien mettre dessus.
1
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 10
13 août 2011 à 23:06
En fait, si je fais ce site, c'est plus pour le contenu que le site en lui même. C'est plus un outil de communication dans le but de soutenir une association. Le site, je lui demande juste d'être beau, bien construit et simple. J'ai peu de connaissance en programmation et comme c'est pressant, le kit est plus pratique. APrès, peut-être qu'à l'avenir, j'essaierai de construire ce site moi même.

Je te remercie Kevin pour tes infos ;)
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 14/08/2011 à 19:11
Bonjour, petite fleur "lil@"
Je ne comprends pas le sens de ta question.

Tu veux faire des pages HTML ou des pages PHP.

Si tu veux exploiter des données isus de formulaire, il te faudra un serveur APACHE avec un module PHP et SQL.
Pour cela il existe plusieurs utilitaires suivant le syteme d exploitation qui evite de longues compilations du moyau ... Par exemple Easyphp, ou Wampserver...

Par contre, le but est de faire une publication de nouveaux articles, rien ne t oblige a passer par un serveur Apache que l on appelle localhost. Explorer le lira comme n importe quel fichier.

Il te suffit de passer par un programme FTP(Filezilla par exêmple) et de traduire les liens si l'architecture des repertoires est fausse.

La premiere question est de definir ton besoin.
Chat, Envoie de document, tri de données ...
La liste se resume a : Avez vous besoin d'une structure de données?.

Voilà..
0