De [PHP] vers [javascript]

Fermé
CATHRINE - 28 juin 2006 à 16:50
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 29 juin 2006 à 05:27
bonjour,

Pour envoyer une variable de javascript vers PHP on fait:

<form action="exemple1.php" method="post">

et on la reçoit dans le fichier PHP avec :

$_POST['ma_variable'];

Je voulai savoir le sens inverse ...c'est à dire comment envoyer une variable Du PHP vers javascript !

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 juin 2006 à 16:54
Salut CATHRINE,

J'ai jamais été un grand pro du js mais il me semble que
<form action="exemple1.php" method="post"> 
ressemble bigrement à du html.

Donc je ne comprend pas ce que tu veux faire :)
0
en détaille :
1- j'ai fait programme en javascript qui transmet une variable vers le script php dans le serveur .
2- le script php traite la variable sur le serveur et retourne une valeur stocké dans une variable .
3- cette variable je veux la renvoyé vers le programme initial qui en javascript.....c tout !

le probléme c comment envoyer une variable du php vers javascript ou html ( du moment que le javascript est inclus dans le html) :-) .
0
SALUT,

est ce que c'est dure ma question , SVP aider moi !! :-)
0
j'attend toujours une réponse de votre part
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 18
28 juin 2006 à 21:10
salu,

donc oui j'ai vu mais je n'arrive pas a comprendre ta question c'est pour ca, et 2ement je ne vois pas l'interet .
donne moi ton exemple pour que je vois bien ce que je peux faire.

courage

sinon pour avoir une reponse plus rapide n'oublie pas mon mail...
abdelmimi at gmail . com
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
29 juin 2006 à 05:27
$codeJS =  sprintf("var myJSvar = '%s' ;" ,  $myPHPStringVar);
$codeJS =  sprintf("var myJSvar = %d ;" , $myPHPNumVar);

te fournit du code JS à insérer dans ta page , non ?
0