Magnétoscope et TNT

Gilou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis que je suis passé au numérique, je n'ai plus de chaines sur mon magnétoscope. Je lis les cassettes normalement comme auparavent.

J'ai un téléviseur avec TNT intégrée J'ai essayé à plusieurs reprises de programmer les chaines sur mon magnéto mais rien à faire. Jai fais l'essai d'intercaller un adaptateur tnt sur l'arrivée d'antenne de mon magnéto. Pas plus de résultat.

Quelq'un peut-il m'aider et me communiquer la solution ?? mERCI POUR VOTRE AIDE

1 réponse

Utilisateur anonyme

si tu intercale un adatapteur tnt c'est sur une entrée péritel pas sur l'antenne qui ne sers plus à rien plus sur ton magnéto , mais même si avec le tuner tnt tu peux afficher les chaines les enregistrer c'est pas gagner le format n'étant pas le même , pense plutôt à investir dans un bon graveur dvd et si possible mixte si tu as des cassettes vhs de tes plus joyeux moment à sauvegarder
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

"intercale un adatapteur tnt c'est sur une entrée péritel pas sur l'antenne"
Là je suis d'accord.
Par contre il pourra enregistrer ce qu'il veut avec son magneto s'il a un boitier TNT vu que la TV à son propre démodulateur TNT intégré.
0
Utilisateur anonyme

peu probable , le nombre de ligne et de point sur la tnt est supérieur à ce que peux enregistrer un magnétoscope, donc au mieux si ça marche l'image seras couper en hauteur et largeur et une pixélisation probable dans les transitions , au pire pas d'image
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Non, la péritel sort un signal analogique, RVB ou Video, donc pas de soucis de ce côté là.
0
Utilisateur anonyme

??? Exact comme tous tuner capable de sortir un signal rvb ou video . la tnt c'est une image casi norme dvd , sic comment tu enregistres une image plus grandes sur un enregistreur > magnétoscopes < incapable de le faire , ça reste du domaine du possible mais avec une qualité trés faible et comme l'image d'origine à plusieurs signaux de synchronisation ou tu les mets sur ta bande vhs > La seul voie possible reste un graveur /lecteur vhs pour le moment
0

???
Et comment elle fait ma vieille télé de 15 ans pour m'afficher une image alors qu'elle est reliée à un boitier TNT ?
0