Magnétoscope et TNT

Fermé
Gilou - 13 août 2011 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 13 août 2011 à 19:03
Bonjour,

Depuis que je suis passé au numérique, je n'ai plus de chaines sur mon magnétoscope. Je lis les cassettes normalement comme auparavent.

J'ai un téléviseur avec TNT intégrée J'ai essayé à plusieurs reprises de programmer les chaines sur mon magnéto mais rien à faire. Jai fais l'essai d'intercaller un adaptateur tnt sur l'arrivée d'antenne de mon magnéto. Pas plus de résultat.

Quelq'un peut-il m'aider et me communiquer la solution ?? mERCI POUR VOTRE AIDE

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 18:12
si tu intercale un adatapteur tnt c'est sur une entrée péritel pas sur l'antenne qui ne sers plus à rien plus sur ton magnéto , mais même si avec le tuner tnt tu peux afficher les chaines les enregistrer c'est pas gagner le format n'étant pas le même , pense plutôt à investir dans un bon graveur dvd et si possible mixte si tu as des cassettes vhs de tes plus joyeux moment à sauvegarder
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
13 août 2011 à 18:18
"intercale un adatapteur tnt c'est sur une entrée péritel pas sur l'antenne"
Là je suis d'accord.
Par contre il pourra enregistrer ce qu'il veut avec son magneto s'il a un boitier TNT vu que la TV à son propre démodulateur TNT intégré.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 18:26
peu probable , le nombre de ligne et de point sur la tnt est supérieur à ce que peux enregistrer un magnétoscope, donc au mieux si ça marche l'image seras couper en hauteur et largeur et une pixélisation probable dans les transitions , au pire pas d'image
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
13 août 2011 à 18:27
Non, la péritel sort un signal analogique, RVB ou Video, donc pas de soucis de ce côté là.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 18:52
??? Exact comme tous tuner capable de sortir un signal rvb ou video . la tnt c'est une image casi norme dvd , sic comment tu enregistres une image plus grandes sur un enregistreur > magnétoscopes < incapable de le faire , ça reste du domaine du possible mais avec une qualité trés faible et comme l'image d'origine à plusieurs signaux de synchronisation ou tu les mets sur ta bande vhs > La seul voie possible reste un graveur /lecteur vhs pour le moment
0
13 août 2011 à 18:56
???
Et comment elle fait ma vieille télé de 15 ans pour m'afficher une image alors qu'elle est reliée à un boitier TNT ?
0