Probléme avec les virus

Fermé
prune34 - 13 août 2011 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 16 août 2011 à 11:26
Bonjour,

Cela fait quelques jours que j' attrape des virus dont entre autres trojan et adware.
Microsofte security me les repérent et les suppriment automatiquement.
Je ne comprends d' ou cela me vient pour le trojan cela fait 3 fois aujourd' hui.
J' ai voulu télécharger la nouvelle version de internet exploreur, cela n' a pas fonctionné du tout et j' étais pourtant sûre du téléchargement et j' ai direct attrapé le trojan.
Si quelqu' un avait une explication à me donner ou une solution...
Merci d' avance :)

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 16:36
salut

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
Bonjour, merci pour votre réponse mais si je désactive mon pare-feu, etc du temps que je fasse l' analyse il n' y a pas d' autre srisque pour mon PC?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 16:49
non on va le tuer le risque
0
J' ai éssayé de télécharger le préscan mais mon ordi m' indique que celui-ci n' est pas fréquemment téléchargé et qu' il pourrait nuire à mon ordi alors je fais quoi? Je suis perdue!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 16:54
fais quand meme
0
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 11:21
c'est quoi ce delire je te donne une procedure et tu te barres ailleurs sans rien dire et moi j'attends une reponse comme une poire ? et de plus tu telecharges meme pas l'outil proposé ? quelle savoir-vivre ! quel respect envers ceux qui t'aident !!!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 21:41
désolé, j' ai pas retrouvé pas le msg, je me suis emmélé les crayons. J' ai fais ce que vous m' avez indiqué mais du coup comme je retrouvé pas mon msg avec votre réponse j' ai cherché une autre solution. Je viens de faire ce que vous m' avez indiqué mais comme prévu: extinction du bureau mais pdt un moment! Du coup j' ai eu peur et j' ai éteins et rallumer l' ordi. Es-ce normal que l' extinction du bureau dure si longtemps?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 22:14
Bon je viens de faire le pre-scan mais en fait je me suis apperçue hier que cela n' a pas fonctionné. Mon bureau s' est éteint et rien pas d' analyse. Je viens de le refaire, cette fois cela a fonctionné. Voici le lien ==>Pre_Scan_14_08_2011_22_02_03.txt

DésoléE pour le malentendu
0
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 22:31
Encore une question: Je viens de me connecter sur un site et voilà que maintenant cela m' inscrit:

" La coonection que vous allez utiliser n' est pas sécurisée. D' autres utilisateurs du web peuvent dorénavant accéder aux infos que vous envoyez. Voulez vous continuer, etc... "

Qu' es-ce que cela veut dire? Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 11:29
c'est un lien cijoint que je te demande essaie de lire comme il le faut merci
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 23:59
Autre chose, je viens de voir dans mes programmes: " FREEzeFrog " que je ne connais pas, en cherchant sur le net j' ai vu que c' était un virus je viens de le désinstaller. Je ne comprends pas pourquoi mon anti-virus ne me l' a pas bloqué si c' est le cas?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 09:27
Hier j' ai posté le lien et ce marin je regarde il a été éffacé. Je comprends pas
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 09:40
ah ok vient de voir le méssage dans mon courrier indésirable.
Bon voici le lien, j' espére que cette fois-ci c' est le bon==>

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij1boHCaC.txt
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 11:26
salut tu ne fais vraiment pas attention à ce que j'écris....

l'outil est lancé des fichiers temporaires....

tu l'as passé plusieurs fois....bref....
0