CPU Brisé? Overclocking

Résolu
VladJr Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VladJr Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour, j'ai un prosseceur AMD Athlon 4x 2.8ghz que je pouvait overclocker jusqu'a 3.4ghz (par le BIOS) maximum pour mon heatsink. Cela marchait tres bien, je l'avait esseyer avec 3D Mark Ventage et tout allait tres bien. Mis peut par apres sur internet j'ai trouver une config ou le prosseceur atteignait 3.5ghz avec Vturbo. J'ai esseyer la config mais lorsque j'ai augmenter le voltage j'ai eu droit a un magnifique blue screen. Alors j'ai rénésialiser les parametres par default et désintal Vturbo. Mais depuis lorsqu'un jeu demande quelque peu de CPU mon prosseceur plante. Alors je voudrait savoir si je peut l'arranger d'une certaine maniere ou si j'ai endomagé mon prosseceur.

Merci
A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Tu as mis ton voltage à combien aussi ?

Sinon, es-tu sûr que le processeur était stable à 3.4 ? Bencher ne veut pas dire stable. Je pouvais bencher mon Phenom à 3.8 sans qu'il soit stable ;)

Ensuite, quel refroidissement ?

La stabilité se confirme avec OCCT ou Prime95 (et Mafia II ^^)

4.4 GHz sur Phenom II :)
0
VladJr Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait il etait a 3376mhz et oui il était stable, je vérifiait la temperature avec EVEREST pendant que je jouait a GTA4 avec tout qui prend du CPU dans l'fond. j'ai jouer genre une heure de cet facon et sa avait l'air stable. Alors quand j'ai vue cet config j'ai esseyer, je pensait que si il aurait un proble il y aurait juste eu un blue screen et réésialiser les parametre mais la j'ai assez peur de l'avoir brisé.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"je jouait a GTA4 avec tout qui prend du CPU dans l'fond. j'ai jouer genre une heure de cet facon et sa avait l'air stable"

En gros c'est pas stable... GTA4 ne met pas le CPU à 100%. Tu pense à la FPU sous utilisée en jeu (même à 100% ?). Ne parlons pas du cache...
0

Tu as mis quelle tension aussi à 3.5 ?

Ton processeur plante à 2.8 ? Fais un ClearCMOS.

Mais casser un CPU, faut être un bourrin...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

" et Mafia II "

T'es un tueur Franck ! Mdr ! :)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

quand on fait de l over cloking il faut aussi pensez a refroidissement qui va avec ..
sinon, ca ne refroidi pas suffisamment et fait grille le processeurs.

meme si des secdurite existe, parfois il cela peu etre trop tard... rien n es tfiable a 100% .
0
VladJr Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait j'ai formater mon PC pi la tout marche bien, Vturbo devait me garder les parametres de merde. Je devait pas l'avoir déinstaller completement.
0