Problème carte mère par défaut sur asus N73

Fermé
Bigdodo - 13 août 2011 à 12:16
 al - 16 mai 2012 à 19:12
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable l'Asus N73 sous Seven avec une carte graphique NVIDIA GT540M, Or je me suis rendu compte que le pc prenait en compte une autre carte graphique "Intel HD graphics family", dans le gestionnaire de périphérique les deux cartes sont activées et quand je désactive la carte Intel le pc affiche écran noir et je doit le redémarrer même avec la carte NVIDIA activée. Je n'ai pas trouvé non plus la commande dans le bios pour activer la carte NVIDIA.

Donc svp, comment faire en sorte que le pc prenne en compte la carte NVIDIA ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 août 2011 à 12:29
Salut,

Fais un clique droit sur ton bureau > clique sur "nVidia Control Panel" > la fenêtre de paramétrage de ta carte nVidia s'ouvre > clique sur "Manage 3D Settings" à gauche de la fenêtre > Clique sur l'onglet "Global Settings" > En dessous de "Prefered graphics processor", tu as une liste déroulante, déroule-la et choisis "High performances NVIDIA processor" > clique sur "Apply" puis ferme le fenêtre nVidia et redémarre ton PC.

A+ =)
3
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 12:34
Salut

Ah ben voilà, j'avais déjà vu cette méthode mais impossible de remettre la main dessus ;-)
0
C'est ce que j'avais fait, mais après le redémarrage lorsque je vais voir le type de carte dans "Apparence", c'est toujours la Intel qui apparaît...
0
same
0