Photoshop
Résolu/Fermé
jeffdouze
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
12 août 2011 à 14:02
flow'420 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 02:07
flow'420 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 02:07
A voir également:
- Photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Couleur or photoshop ✓ - Forum Webmastering
- Photoshop texte bloqué en majuscule ✓ - Forum Photoshop
3 réponses
je pars du principe que ton objet blanc est détouré et collé sur un nouveau calque
méthode 1
par teinte saturation :
image réglage teinte saturation
redéfinir
et tu bouges les curseurs
tu modifies sur global comme tu as du blanc et ne te soucies pas des couches cyan majenta ou autre
(plein écran en bas à droite)
http://www.screencast.com/t/dPmxneRxDD
méthode 2
image réglages remplacement de couleur
http://www.screencast.com/t/NcVoMIBqS
(pas génial là car j'ai plusieurs nuances de gris mais sur une couleur unie ca fonctionne bien)
en enfin le mode pinceau en mode "couleur" (en haut)
tu mets du rouge en premier plan
(tu verrouilles avant les pixels transparents dans la palette)
le plus souple car on peut varier l'opacité
excuses mon pc bugue
@chonbie ctrl+j duplique un calque
ctrl +c puis ctrl+v pour coller une sélection sur un nouveau calque
méthode 1
par teinte saturation :
image réglage teinte saturation
redéfinir
et tu bouges les curseurs
tu modifies sur global comme tu as du blanc et ne te soucies pas des couches cyan majenta ou autre
(plein écran en bas à droite)
http://www.screencast.com/t/dPmxneRxDD
méthode 2
image réglages remplacement de couleur
http://www.screencast.com/t/NcVoMIBqS
(pas génial là car j'ai plusieurs nuances de gris mais sur une couleur unie ca fonctionne bien)
en enfin le mode pinceau en mode "couleur" (en haut)
tu mets du rouge en premier plan
(tu verrouilles avant les pixels transparents dans la palette)
le plus souple car on peut varier l'opacité
excuses mon pc bugue
@chonbie ctrl+j duplique un calque
ctrl +c puis ctrl+v pour coller une sélection sur un nouveau calque
Chonbie
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
53
12 août 2011 à 14:15
12 août 2011 à 14:15
Une fois l'objet sélectionné, crée un calque uniquement avec cette objet et une fois ce calque crée joue sur la teinte/saturation du calque.
jeffdouze
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
3
12 août 2011 à 14:24
12 août 2011 à 14:24
ok merci j'ai reussi mais je galere un peu pour mettre les bons calques ensemble :( sinon avec le blanc j'ai du mal aussi. Comment il faut faire pour changer le blanc en particulier parce qu'il y a rouge jaune vert bleu magenta cyan mais pas blanc alors j'ai du mal à metre du rouge vif à la place du blanc
salut
tout ca est un peu confus...
d'abort dans teinte saturation on clique sur redéfinir en bas pour arriver à quelque chose
ensuite il suffit de changer la couleur de premier plan et de prendre le pot de peinture ou le raccourci alt+fléche backup pour remplir un calque de couleur, quand m^me plus simple que des calques de réglages teinte saturation
(pour ne sélectionner et donc remplir que le contenu tu fais d'abord ctrl+clic sur ton calque dans la palette des calques)
si tu as créé des formes on les pixellise avant par un clic droit pixelliser dans la palette
quand à tes seules couleurs jaune vert bleu magenta cyan disponibles je ne comprends pas trop de quoi tu parles
vérifie que tu es bien en mode rvb ou cmjn dans image mode et en cliquant sur la couleur de premier plan tu as accès à des millions de teintes différentes et non pas juste 5 couleurs
tout ca est un peu confus...
d'abort dans teinte saturation on clique sur redéfinir en bas pour arriver à quelque chose
ensuite il suffit de changer la couleur de premier plan et de prendre le pot de peinture ou le raccourci alt+fléche backup pour remplir un calque de couleur, quand m^me plus simple que des calques de réglages teinte saturation
(pour ne sélectionner et donc remplir que le contenu tu fais d'abord ctrl+clic sur ton calque dans la palette des calques)
si tu as créé des formes on les pixellise avant par un clic droit pixelliser dans la palette
quand à tes seules couleurs jaune vert bleu magenta cyan disponibles je ne comprends pas trop de quoi tu parles
vérifie que tu es bien en mode rvb ou cmjn dans image mode et en cliquant sur la couleur de premier plan tu as accès à des millions de teintes différentes et non pas juste 5 couleurs
Chonbie
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
53
12 août 2011 à 14:40
12 août 2011 à 14:40
Si je me rappelle bien (j'utilise Gimp maintenant), tu peux faire un ctrl + J pour créer un calque à partir d'une sélection. Tu veux juste "teinter" en rouge ou "peindre" en rouge? Parce que sinon, tu choisis le calque que tu as créé avec ta zone blanche, et tu sélectionnes le seau de peinture !! Choisis ta couleur avant (rouge) et tu cliques sur la sélection et bingooo c'est rouge :D Après tu joues avec l'opacité et les mélangeurs de calque si tu veux.
jeffdouze
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
3
12 août 2011 à 14:55
12 août 2011 à 14:55
Alors étant un débutant j'ai encore du mal à me faire comprendre désolé
Alors je recommence, j'ai mon image avec plusieurs objets rouges sur ma photo. J'ai envi de changer la couleur d'un d'entre eux alors j'ai suivi des tutoriels sur internet qui expliquent beaucoup de choses mais à conditions de n'avoir qu'un seul objet rouge sur mon image. Ce qui n'est pas mon cas donc ce que j'ai essayé de faire c'est de sélectionner l'objet puis de créer un "calque par copier" (comme ils disent) puis de changer la couleur en cliquant sur mon calque puis image-réglage-teinte/saturation et op mon objet a changé de couleur après quelques modifications.
Suite à tout cela j'ai une question :
Comment faire pour changer la couleur d'un objet qui est noir ou blanc ? (le blanc et le noir restent inchangés après les modifications
Alors je recommence, j'ai mon image avec plusieurs objets rouges sur ma photo. J'ai envi de changer la couleur d'un d'entre eux alors j'ai suivi des tutoriels sur internet qui expliquent beaucoup de choses mais à conditions de n'avoir qu'un seul objet rouge sur mon image. Ce qui n'est pas mon cas donc ce que j'ai essayé de faire c'est de sélectionner l'objet puis de créer un "calque par copier" (comme ils disent) puis de changer la couleur en cliquant sur mon calque puis image-réglage-teinte/saturation et op mon objet a changé de couleur après quelques modifications.
Suite à tout cela j'ai une question :
Comment faire pour changer la couleur d'un objet qui est noir ou blanc ? (le blanc et le noir restent inchangés après les modifications
flow'420
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
13 août 2011 à 02:07
13 août 2011 à 02:07
Slt!
Alors il faut que tu dupliques ta selection ( Ctrl + J). Tu obtiens un nouveau calque. Ensuite, tu fais un nouveau calque de réglage de teinte et saturation et la tu fais un clic droit sur le calque de réglage et tu clic sur créer un masque d'êcretage. Normalement il dervrait apparaitre une flèche et ton calque de réglage s'applique seulement au calque juste au dessous.
Voila. =)
Alors il faut que tu dupliques ta selection ( Ctrl + J). Tu obtiens un nouveau calque. Ensuite, tu fais un nouveau calque de réglage de teinte et saturation et la tu fais un clic droit sur le calque de réglage et tu clic sur créer un masque d'êcretage. Normalement il dervrait apparaitre une flèche et ton calque de réglage s'applique seulement au calque juste au dessous.
Voila. =)
12 août 2011 à 15:48
12 août 2011 à 16:12