Configuration de la carte reseau
mandrin974
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je rencontre suite au changement de vitesse internet 512 à 2GO des ennuis de configuration de ma carte reseau.J'ai voulu en effet mettre en reseau avec mon fils nos PC. Pour celà
-j'ai relié la ligne téléphonique à 1 routeur OLITEC ADSL SX 20
-puis la prise USB (Routeur)vers le PC
-puis cable reseau RJ45 droit vers Gigabit Ethernet Switch
-puis cable réseau RJ45 vers Gigabit Ethernet Switch et PC de mon fils.(recois le vitesse de 100Mbits/s)
Connexion1394 -Carte réseau recois 400,0Mbits/s mais n'envoie ni reçois de paquets
Réseau local 4 connecté vitesse 10,0Mbits (Olitec Routeur Via USB) reçois et envoie des paquets
Connexion du réseau local -cable non branché (Via Rhine II Fast Ethernet Adapter)
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer qu'elles sont les manipulations ou les liaisons que je dois effectuer afin que mon PC sois lui aussi a la vitesse de 1 Giga.
En vous remerciant par avance tres vivement et a vous lire je vous prie d'agréer mes salutations trés distinguées
Je rencontre suite au changement de vitesse internet 512 à 2GO des ennuis de configuration de ma carte reseau.J'ai voulu en effet mettre en reseau avec mon fils nos PC. Pour celà
-j'ai relié la ligne téléphonique à 1 routeur OLITEC ADSL SX 20
-puis cable réseau RJ45 vers Gigabit Ethernet Switch et PC de mon fils.(recois le vitesse de 100Mbits/s)
Connexion1394 -Carte réseau recois 400,0Mbits/s mais n'envoie ni reçois de paquets
Réseau local 4 connecté vitesse 10,0Mbits (Olitec Routeur Via USB) reçois et envoie des paquets
Connexion du réseau local -cable non branché (Via Rhine II Fast Ethernet Adapter)
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer qu'elles sont les manipulations ou les liaisons que je dois effectuer afin que mon PC sois lui aussi a la vitesse de 1 Giga.
En vous remerciant par avance tres vivement et a vous lire je vous prie d'agréer mes salutations trés distinguées
A voir également:
- Configuration de la carte reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe reseau - Guide
7 réponses
Salut,
j'ai relié la ligne téléphonique à 1 routeur OLITEC ADSL SX 20
tu as un routeur plus un switch gigabit ?
A quoi est relié exactement ce switch ?
le routeur ... ça serait pas plutôt sx200 ?
ça, tu laisses tomber le firewire, tu peux la désactiver.
ça ça doit etre une carte virtuelle pour l'internet sur usb.
ça , c'est relié où ? (non branché).
A quoi sert exactement ton switch ?
si j'ai bien compris, tu devrais faire:
internet
routeur
switch
et les 2 PC derrière.
laisses tomber la connexion usb, ça vaudra mieux.
j'ai relié la ligne téléphonique à 1 routeur OLITEC ADSL SX 20
tu as un routeur plus un switch gigabit ?
A quoi est relié exactement ce switch ?
le routeur ... ça serait pas plutôt sx200 ?
ça, tu laisses tomber le firewire, tu peux la désactiver.
ça ça doit etre une carte virtuelle pour l'internet sur usb.
ça , c'est relié où ? (non branché).
A quoi sert exactement ton switch ?
si j'ai bien compris, tu devrais faire:
internet
routeur
switch
et les 2 PC derrière.
laisses tomber la connexion usb, ça vaudra mieux.
Bonjour,
avant de faire quoi qu'il sot assure toi d'abord si tu as bien branhé le cable réseau si tu est bien branhé va sur démarer tous les programme acessoir communication réseau a distane, désative les onetions réseaux local et en plus active les il prendra le reste en harge
bonne chance mon ami
avant de faire quoi qu'il sot assure toi d'abord si tu as bien branhé le cable réseau si tu est bien branhé va sur démarer tous les programme acessoir communication réseau a distane, désative les onetions réseaux local et en plus active les il prendra le reste en harge
bonne chance mon ami
bonjour tous le monde je suis un novice en informatique mais j'ai un gros probleme!! j'ai une carte réseau rhine II 6102 ethernet et j'ai la freebox. Elle est en routeur.Un pc relié en usb l'autre donc en ethernet mais le probleme c'est que ma carte réseau m'indique toujours "cable réseau débranché" et on m'a dit que il y a une configuration de la carte à effectuer. j'ai aucune connection internet et ni de connection entre mes pc!!!! quelqu'un pourrais m'aider???
merci d'avance
merci d'avance
jai un adaptateur wireless et il se connecte bien mais je ne reçoit aucun paqets reçuts aider moi svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, donc je viens de formater mon ordinateur et essaye d'installer ma livebox ! mais gros probleme ! J'arrive au moment de choisir par quel connection connecter ma livebox ! je choisis par cable ethernet sur ma carte réseau mais il ne detecte pas mon cable ethernet , normalemen une lumière orange apparait quand on le branche mais cela ne se passe pas pourtant mon ordinateur dit que ma carte réseau marche et est acivé ! je réussis à faire une connection de 400,0Mbits/s mais ne recoit ni envoi de paquets ! que se passe t'il ?? j'arrive a me connecter par usb mais je n'ai qu'une connection de 12.0Mbits/s qui est vraiment peu et j'aimerais profiter de mes 512k ! j'ai essayer avec une autre livebox mais le probleme est le meme !!! aidez moi svp !!! mes salutations distinguées !!! merci de vos reponses !!!
400 Mbit/s
ça n'est pas ta carte réseau , c'est ton interface IEE 1394, firewire, elle ne sert pas au réseau, tu peux la désactiver dans les connections réseau .
vérifies que les pilotes de la carte réseau fonctionnent bien dans le gestionnaire de périphériques .
ça n'est pas ta carte réseau , c'est ton interface IEE 1394, firewire, elle ne sert pas au réseau, tu peux la désactiver dans les connections réseau .
vérifies que les pilotes de la carte réseau fonctionnent bien dans le gestionnaire de périphériques .
donc je desactive cette connection a 400.0Mbits/s ?
et j'ai essayer hier sans internet les pilotes pour ma carte réseau mais il n'en trouver pas je vais regarder si la il en trouve mais ma carte réseau marche ! j'ai regardé mais ne s'allume pas quand je connecte le cable ethernet !
merci de ton aide !
et j'ai essayer hier sans internet les pilotes pour ma carte réseau mais il n'en trouver pas je vais regarder si la il en trouve mais ma carte réseau marche ! j'ai regardé mais ne s'allume pas quand je connecte le cable ethernet !
merci de ton aide !
Avec un peu de retard je viens te remercier tres vivement pour ta réponse à ma demande.Malgré tes indications je n'ai toujours pas pu obtenir la vitesse de 1 GO sur mon PC alors que mon fils relié par un SWITCH Gigabit au moins reçois la vitesse de 1GO.
Donc je récapitule de nouveau mon branchement:
-ligne téléphonique ==> routeur ADL SX200
-prise USB routeur ===>PC
-cable RJ45 routeur==>Swicht Gigabit
-Cable RJ45 Swict ==> Vers Swicth liu meme desservant 2 pc de mon fils.
- Si Prise USB PC ==> routeur débranchée aucune connexion possible.
- Connexion 1394 connectée mais non déconnectable(1 message apparait quand on essaye de la deconecter(Connection utilise peut etre 1 ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le PLUG - and-PLAY ou elle a peut etre été initiée par 1 autre utilisateur ou pas le compte systéme)
pour répondre a ta question mon Swicht est alimenté par RJ45 depuis le Routeur SX200 et alimente pas RJ45 un autre Swicht qui dessert les 2 PC de mon fils.
Pourrais tu donc me donner à nouveau ton avis sur mes branchement s et m'indiquer la marche a suivre pour obtenir moi meme la vitesse de 1GO
avec mes remerciements et a te lire, recois mes salutations trés distinguées
déjà , mettons le vocabulaire au point:
1 G0 = Giga octet chez moi , ça n'est pas un débit mais un Volume d'information: 1 milliard d'octets.
Le débit d'information s'exprime en bits/s pour 1000, c'est Kilobits/s
pour un million , c'est megabits/s pour un milliard, c'est gigabits/s.
pour le reste ,
si je comprends bien, tu as 2 switchs en plus .
celui où tu es connecté n'est pas le même que celui "des PC de ton fils".
ces switchs sont t-ils tous des switchs gigabit ?
pour connecter un PC en gigabit (1gigabit/s) il faut:
une carte réseau gigabit
un câble réseau catégorie 5 à 4 paires .
un switch gigabit.
on peut aussi connecter 2 cartes gigabit directement via un câble croisé 4 paires, mais c'est plus rare.
Je te remercie tres vivement d'avoir repondu a mon message.Je t'apporte des precisions sur les branchements des PC.
1) Ligne telephonique vers Routeur ADSL SX200
2) Branchement prise USB Routeur vers mon PC
3) Branchement cable RJ45 droit entre Routeur et Swicht Commutatuer Gigabit Ethernet GS605 - NETGEAR
4)branchement par cable RJ45 droit entre mon Swicht et le Swicht de mon fils pour alimenter ces PC
- Les 2 Swicht sont des commutateurs Gigabits Ethernet modele GS 605 marque NETGEAR
je t'apporte egalement les précisions suivantes:
Description Adapteur reseau - Proprietes carte reseau
Carte reseau: Olitec Routeur (Via USB) Miniport Ordonnencement paquet
Type interface: Ethernet
Adresse materielle: 02-30-CD-00-07-02
Nom connexion: Reseau local 4
Vitesse connexion: 10Mbps
MTU: 1500 octects
Obtention bail DHCP :03/07/2006
Expiration bail: 04/07/2006
Octets recus : 4,5 Mo - Octets envoyés :1,1Mo
Via Rhine II Fast Ethernet Adapter:
- Carte reseau: Via Rhine II Fast Ethernet Adapter
- Type interace : Ethernet
- Adresse matérielle: 00-05-70-E7-0C-D5
- Nom connexion: Reseau Local
- Vitesse connexion: 10Mbps
- MTU: 1500 octets
- Octects envoyés : 0 - Octets recus:0
- Adresse autre: DHCP 255.255.255.255
Fabricant : Via Technologie
- Au bas de l'ecran figurent 4 petits ecrans
-2 indiquent"connexion au resau local 4 - Connecté- Vitesse 10,0Mbit/s
- les 2 autres barrés d'une croix rouge(X) indiquent " connexion reseau local. Un cable reseau debranché.
- Quand je rentre dans les connexionx reseau- Reseau Local ou Internet Haut debit je vois:
- Etat connexion carte 1394 - Connecté. Vitesse 400,0 Mbits/s
- Activité: Paquets envoyés : 0- Paquets reçus: 0
- Etat connexion reseau local 4(Olitec Routeur Via USB)- Connecté- Vitesse 10,0Mbits/s- Paquets recus 5335+++ Paquets envoyés 5039++
- Connexion au Reseau local ( Via Rhine II Fast Ethernet Adapter:
Cable reseau local non branche derriere un pare feu
Je te signale que mon fils recois sur cahque PC la vitesse de 100,0Mbits/s
Pourrais tu me renseigner de facon plus imple car je suis tres novice en la matiere. Me dire si mes branchements sont bons? Quedois concretemnet faire ?etc etc....
D'avance je te remercie tres vivement.
A te lire et en te demandant de bien vouloir m'escuser de t'ennuyer de la sorte salutations les meilleures.
-