Alim suffisante ?
gujef
-
Guile013 Messages postés 39 Statut Membre -
Guile013 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement cette alimentation : http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/neo-power-560w-12cm/f-10775-neo56012cm.html#tabtechnicaldescription
Je voudrais savoir si je peux y mettre une HD 5770 VAPOR-X et la faire fonctionner à plein regime car la marque de l'alim me fait peur.
Merci
J'ai actuellement cette alimentation : http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/neo-power-560w-12cm/f-10775-neo56012cm.html#tabtechnicaldescription
Je voudrais savoir si je peux y mettre une HD 5770 VAPOR-X et la faire fonctionner à plein regime car la marque de l'alim me fait peur.
Merci
A voir également:
- Alim suffisante ?
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim suffisante ou pas ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Calcul alim pc - Guide
4 réponses
27 Ampères sur le +12V, soit... 324W, tu peux mettre une 5770 si ton processeur ne pompe pas extrêmement.
Si on se refere a la puissance indiqué et a l'etiquette sur l'alim , techniquement oui tu peut metre ta carte graph 5770
Maintenant en prenant en compte divers element comme la marque (inconnue pour ma part) , son fabuleux rendement de 70% ( harrrrgh !) , son descriptif qui n'indique pas de prise PCIexpress et son rapport puissance/prix
je te dis NON !
je me permet de supposer que l'etiquette est mensongere et que tout au plus elle te fournie 300 Watts , que son ripple est eleve et que les tension ne sont pas stable , mais ceci est mon avis , peut etre que je me trompe completement sur la qualité de cette alim , d'autre n'hesiterons pas a me corriger dans ce cas et je les en remercie
Mon conseil si tu change de carte G , profite en pour changer l'alim vers une CX500 ou Antec HCG520 ou Cooler Master GX550 , ce sera un achat judicieux (et qui de surcroit se conserve aussi pour un futur PC)
Maintenant en prenant en compte divers element comme la marque (inconnue pour ma part) , son fabuleux rendement de 70% ( harrrrgh !) , son descriptif qui n'indique pas de prise PCIexpress et son rapport puissance/prix
je te dis NON !
je me permet de supposer que l'etiquette est mensongere et que tout au plus elle te fournie 300 Watts , que son ripple est eleve et que les tension ne sont pas stable , mais ceci est mon avis , peut etre que je me trompe completement sur la qualité de cette alim , d'autre n'hesiterons pas a me corriger dans ce cas et je les en remercie
Mon conseil si tu change de carte G , profite en pour changer l'alim vers une CX500 ou Antec HCG520 ou Cooler Master GX550 , ce sera un achat judicieux (et qui de surcroit se conserve aussi pour un futur PC)
"je me permet de supposer que l'etiquette est mensongere et que tout au plus elle te fournie 300 Watts"
Quand même pas...
Ils peuvent pas mentir pour un produit importé en France... Advance indiquait bien 240 sur le +12 il me semble.
Après, ouais, ça reste du no-name, et mieux vaut changer si overclocking ou meilleure CG.
Quand même pas...
Ils peuvent pas mentir pour un produit importé en France... Advance indiquait bien 240 sur le +12 il me semble.
Après, ouais, ça reste du no-name, et mieux vaut changer si overclocking ou meilleure CG.
@Franck7511
"je suppose"
je ne peut evidemment pas affirmer sans argument solide
mais les test de canard PC (que tu dois surement connaitre) on demontrer de tres large abus sur les mention etiquettée
quelque exemple CanardPC :
Top elite 550W --- 108Watts max dispo sur 12V (ca se passe de commentaires)
Advance ATX-5000S ---explose a 280 Watts pour 480 W annoncé
Power Star 480 W --- brule a 230 Watts
et j'en ai d'autre si envie !
Ils peuvent pas mentir pour un produit importé en France...
permet moi de rester sceptique et de ne pas entrer dans ce debat , lol
"je suppose"
je ne peut evidemment pas affirmer sans argument solide
mais les test de canard PC (que tu dois surement connaitre) on demontrer de tres large abus sur les mention etiquettée
quelque exemple CanardPC :
Top elite 550W --- 108Watts max dispo sur 12V (ca se passe de commentaires)
Advance ATX-5000S ---explose a 280 Watts pour 480 W annoncé
Power Star 480 W --- brule a 230 Watts
et j'en ai d'autre si envie !
Ils peuvent pas mentir pour un produit importé en France...
permet moi de rester sceptique et de ne pas entrer dans ce debat , lol
Peut importe si le processeur est overclocké ou pas, dans la mesure ou tu dispose d'un Core i7, l'ajout d'une carte graphique avec une alim telle que celle-ci ne devrait même pas être envisagé
Celle-ci mentionne 560W a la prise, mais elle n'est pas efficace, ce genre d'alim offre une efficacité proche de la moitié soit dans les 280W, ce qui est a peine suffisant pour le système actuel, on est bien loin de standards 80+
Celle-ci mentionne 560W a la prise, mais elle n'est pas efficace, ce genre d'alim offre une efficacité proche de la moitié soit dans les 280W, ce qui est a peine suffisant pour le système actuel, on est bien loin de standards 80+
C'est bon, ça devrait marcher ;)